Windows 7 : la Starter Edition débridée

La nouvelle vient de tomber de la bouche de Paul Thurrot, journaliste américain de Winsupersite. Selon lui, Microsoft aurait levé la limitation de trois applications sur la Starter Edition de Windows 7.

Plus que le fond d'écran

Destinée aux netbooks, cette version du prochain système d’exploitation de Microsoft devait limiter à trois le nombre d’applications lancées en même temps. Un détail qui avait fait grand bruit lors de l’annonce de Windows 7. Dès lors, si l’on voulait plus de liberté, il fallait s’apprêter à opter pour une version plus onéreuse. D’un autre côté, même si ce point semblé éclairci, il reste néanmoins le fond d’écran qui reste inchangeable sur la Starter Edition.

La Starter, pas pour tout-le-monde

Notons que Microsoft a posé ses règles pour l’obtention d’une licence Starter Edition afin de ne pas tuer les autres versions par le prix très attractif de son entrée de gamme. Ainsi, pour en profiter, il faut que l’ordinateur portable ne dépasse pas les 10,2 pouces. Il ne doit pas excéder les 1 Go de mémoire vive, avec une fréquence de processeur à 2 GHz maximum et 250 Go d’espace disque (64 Go pour un SSD).

Rappelons que Windows 7 devrait sortir mi-octobre. Plusieurs versions seront alors disponibles. Vous pourrez trouver toutes les réponses à vos questions dans le dossier qui suit.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
28 commentaires
    Votre commentaire
  • J'aimerais bien savoir combien d'espace demande l'installation de l'édition Starter.
    0
  • Je croyais que cette édition n'existait pas en France :??:
    0
  • Quelle dérision ! Une raison de plus pour ne pas monter cette daube sur son portable et aller vers un honnête Linux ...
    -2