Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows 7 : la Starter Edition débridée

Par - Source: winsupersite | B 28 commentaires

La nouvelle vient de tomber de la bouche de Paul Thurrot, journaliste américain de Winsupersite. Selon lui, Microsoft aurait levé la limitation de trois applications sur la Starter Edition de Windows 7.

Plus que le fond d'écran

Destinée aux netbooks, cette version du prochain système d’exploitation de Microsoft devait limiter à trois le nombre d’applications lancées en même temps. Un détail qui avait fait grand bruit lors de l’annonce de Windows 7. Dès lors, si l’on voulait plus de liberté, il fallait s’apprêter à opter pour une version plus onéreuse. D’un autre côté, même si ce point semblé éclairci, il reste néanmoins le fond d’écran qui reste inchangeable sur la Starter Edition.

La Starter, pas pour tout-le-monde

Notons que Microsoft a posé ses règles pour l’obtention d’une licence Starter Edition afin de ne pas tuer les autres versions par le prix très attractif de son entrée de gamme. Ainsi, pour en profiter, il faut que l’ordinateur portable ne dépasse pas les 10,2 pouces. Il ne doit pas excéder les 1 Go de mémoire vive, avec une fréquence de processeur à 2 GHz maximum et 250 Go d’espace disque (64 Go pour un SSD).

Rappelons que Windows 7 devrait sortir mi-octobre. Plusieurs versions seront alors disponibles. Vous pourrez trouver toutes les réponses à vos questions dans le dossier qui suit.

Afficher 28 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Misutsu , 25 mai 2009 13:47
    J'aimerais bien savoir combien d'espace demande l'installation de l'édition Starter.
  • Archange_nain , 25 mai 2009 14:26
    Je croyais que cette édition n'existait pas en France :??: 
  • -2 Masquer
    Anonyme , 25 mai 2009 14:39
    Quelle dérision ! Une raison de plus pour ne pas monter cette daube sur son portable et aller vers un honnête Linux ...
  • -2 Masquer
    dozhwal , 25 mai 2009 15:17
    alors, quel fond d'ecran sera fixé sur des milliers d'ordi? =)

    leau avec le poisson bleu de la RC?

    ou un "j'aime me faire **tuber par crosoft?"
  • airmaxxx , 26 mai 2009 01:48
    le fon d'ecran inchangable! je rêve (*o*) sa ses du foutage de geul caremment! Meme sur mon vieux sonyericsonne T610 je pouvais changer le fond d'ecran meme dans windows 95!
  • ORIONA , 26 mai 2009 08:39
    C'est quoi encore ces conneries ????????????????
    Ils sont fondue chez crosoft
    tu peut faire quoi au juste avec une version pareil
    3 applications pas plus en même temps
    un seul fond d'écran
    Oui c'est certain même chez Linux on fait largement mieux
    et moins cher, et lui ou moins il a plusieurs
    bureaux virtuels,(autant d'applications lancées, en fonction de la mémoire)les fonds d'écrans tu en as à la pèle
    Et leur put...... de licence commence a courir sur le haricot
    Je pense qu'ils n'ont encore rien comprit ces gens là!!!!!
    Ceux qui vont la vouloir, j'ai l'impression qu'ils vont ce faire
    arnaquer ....(sur ce c'est eux qui voient)
    Moi c'est tout vu, je reste sous GNU/Linux!!!!!!
    Et n'en déplaise à certain; dés qu'on le connait, difficile
    de revenir en arrière!!!!!!
    De plus il n'est pas si compliqué à prendre en main.!!!!
    Mais c'est vous qui voyez !!!!!!!!
  • -1 Masquer
    bebert63170 , 26 mai 2009 09:00
    Ne pleurez pas!! AMD vend des 3 cœurs alors qu'il y en a quatre de gravés, même prix de revient que les 4 cœurs, mais bridé et vendus moins cher. C’est donc à ce prix que devrai t être vendu le 4.
    Là aussi « foutage de gueule » !!
    Quant à Linux, tu me donneras des cours pour le prendre en main, et utiliser les programmes spécifiques dont je me sers sous Windows....
  • -3 Masquer
    Himura_Kenshin , 26 mai 2009 09:19
    Les linuxiens si vous êtes pas content restez sous votre linux et on ne vous oblige pas a prendre une starter editions, de plus je ne penses pas que c'est pour un public "normal".
  • Earm , 26 mai 2009 10:37
    Window$ $€v€n....
  • Anonyme , 26 mai 2009 12:59
    Les quadri coeur d'AMD dont seuls trois coeurs fonctionnent, sont les rebus de chaine de fabrication de quatre coeurs dont un coeur est defectueux (poussière etc) il me semble. C'est un moyen de vendre des rebus et en soit c'est pas plus bête qu'autre chose.
    La starter edition de 7, me fait juste penser à une version servant à frustrer ses utilisateur dans un premier temps attiré par le prix pour ensuite les diriger vars une version moins restrictive mais plus chère. Mais ce mecanisme fonctionne bien quand on est le seul à faire des OS. C'est à mon avis un mauvais calcul de la part de crosoft.
  • ORIONA , 26 mai 2009 14:10
    bebert63170 Salut
    Ben pas compliqué
    Bureautique, OpenOffice (très bien) coup 0€
    Graphisme The Gimp, Blender pour la 3D et d'autres; coup 0€
    Firefox comme navigateur du net
    ThunderBird la messagerie, tout çà coup 0€
    Le jeu, et bien faut essayer Arena que je fait tourner sous Ubuntu
    je n'est aucun ralentissement, très bien fait(des jeux ils y en a de plus en plus sous Linux) et même en virtualisation tu peut faire tourner certain jeux Windows
    Et la liste est long.
    Pour ma part sous Ubuntu j'ai env. 18000 applications de tout bords (coup 0€)
    Et pourtant je connait bien Windows, je l'est eu à mes tous début.
    Mais je ne reviendrais plus dessus!!!!!!!
    J'ai parlé aussi des bureaux virtuels, bien pratique pour bosser, chose qui n'a pas l'air d'exister sous Windows, mais ce n'est pas finit
    Sous Linux tu peut travailler avec plusieurs session d'ouverte, cela existe sous Win???????
    je ne pense pas non plus.
    Et je précise une chose, je ne fait pas de l'anti Windows, je constate simplement les faits rien d'autre!!!!!!!
  • -1 Masquer
    shooby , 26 mai 2009 19:56
    D'un autre côté, un netbook avec un processeur de 2 GHz !?!
  • Dr_cube , 28 mai 2009 09:04
    J'ai actuellement 28 applications ouvertes, et mon fond d'écran se change automatiquement toutes les 5 minutes. Si j'étais sur Windows, j'en aurai une ou deux de plus d'ouvertes (anti-virus et gestionnaire de tâches...).

    Je plussois jnoo777 concernant les processeurs. C'est une pratique extrêmement courante, qu'on a vu récemment avec les CELL de la PS3. C'est aussi ce qui se passait ouvertement avec les Core Solo, qui étaient des Core Duo avec un seul coeur fonctionnel. Ils auraient dû être jetés, mais pour faire baisser les coûts de production ils les ont vendu quand même pendant quelques mois. C'est aussi ce qui permet de vendre des processeurs identiques à différents prix : les ratés acceptent des fréquences moins élevées, et son vendus moins chers, tandis que ceux qui n'ont aucun problème tournent plus vite et sont vendus plus chers.




  • -1 Masquer
    shooby , 28 mai 2009 18:15
    bebert63170Ne pleurez pas!! AMD vend des 3 cœurs alors qu'il y en a quatre de gravés, même prix de revient que les 4 cœurs, mais bridé et vendus moins cher. C’est donc à ce prix que devrai t être vendu le 4.Là aussi « foutage de gueule » !!Quant à Linux, tu me donneras des cours pour le prendre en main, et utiliser les programmes spécifiques dont je me sers sous Windows....

    sans oublier apple, qui a installer une puce bluetooth sur son Iphone, mais qui a fortement bridé l'utilisation du BT sur son téléphone ! Comme quoi, tout le monde fait ça
  • airmaxxx , 28 mai 2009 20:18
    oué alors le coup du bluetoothe brider ses vraiment la cerise sur le gateau... et quand je pense qu'il y a des gens qui achetent cet dobe...
  • Dr_cube , 28 mai 2009 20:35
    Apple a mis une puce Bluetooth dans son iPhone pour pouvoir connecter son oreillette. Ils ont parfaitement le droit de ne pas permettre à des développeurs tiers d'utiliser cette fonctionnalité ou de la restreindre. Le processeur de l'iPhone est aussi bridé à 400 Mhz alors qu'il peut tourner à 620 Mhz. Sony avait fait la même chose avec la PSP. Apple interdit aussi l'utilisation de nombreuses fonctionnalités (capteur de proximité, effet "retournement de page à la Google Maps", etc.
    Tout cela ne regarde que le fabriquant, et ça n'a aucune importance pour le consommateur, qui n'est pas vraiment lésé.

    En revanche, ne pouvoir lancer que trois applications sur un Netbook, ça parait un peu limite. De même, interdire le changement du fond d'écran c'est ridicule sachant que ça ne relève pas d'une volonté d'économiser des ressources ou d'éviter des problèmes de vie privée. C'est simplement pour emmerder l'utilisateur.
  • -1 Masquer
    shooby , 28 mai 2009 21:02
    Il n'y a qu'un applefan pour touver un bridage "non génant" chez Apple et "génant" chez les autres ;)  !

    Bon, trève de pics, se que tu dit là me fait penser à ceux qui pestent quand une Renault ou une Peugeot ombe en panne, se qui pour eux prouverait que c'est de la mauvaise qualité, alors qu'ils ne disent rien quand c'est une mercedes qui tombe en panne, totu simplement parce qu'ils roulent en mercedes pour bien se faire voir ! Une voiture qui tombe en panne dégage les mêmes désagréments quelque soit la marque, un bridage chez une amrque d'électronique dégage elle aussi un désagrément quelque soit la marque ... sinon si l'Iphone serait si parfait tout le monde ne aurait et personne nachèterait d'autres marques

    PS : merci de ne me juger que sur le parragraphe, et pas sur ma première phrase
  • Dr_cube , 28 mai 2009 22:46
    Sauf que là on ne parle pas du même bridage...

    L'iPhone n'a pas été prévu pour que les développeurs utilisent le Bluetooth ou les capteurs de proximité. C'est uniquement pour qu'Apple règle des problèmes d'API non documentées. Avec l'iPhone OS 3 ils ont libéré le Bluetooth et ont écrit de belles API et de belles documentations pour que les développeurs ne se plaignent pas et ne fassent pas des applications bugguées. Il faut simplement du temps. De même, on aimerait bien l'API Celestial qui permettait de gérer manuellement l'audio et la vidéo comme avec le Framework QuickTime sur Mac. Mais ils l'ont désactivé dès les premières versions du kit de développement, certainement pour des raisons d'homogénéité des interfaces de lecture de fichiers multimédia.
    Pour le processeur, c'est pour préserver la batterie. C'est aussi que les applications courantes de l'iPhone tournent très bien à 400 Mhz, et qu'il n'est donc pas indispensable de passer à 620 immédiatement. Ils ont fait un compromis entre rapidité de traitement et autonomie.

    Pour cette version basique de Windows, les choix de Microsoft ne sont pas motivés par les mêmes saines intentions de proposer un produit de qualité. Le blocage du fond d'écran consiste uniquement à emmerder l'utilisateur, il n'apporte absolument rien de plus aux performances et ne solutionne aucun risque pour la sécurité.

    Si je devais reprendre ta comparaison sur les voitures pour faire une analogie avec les bridages de l'iPhone et de Windows, je dirais plutôt :

    La Mercedes classe "iPhone" a un moteur qui peut aller à 300 km/h, mais ils l'ont bridé à 200 km/h pour éviter les dangers et pour réduire la consommation d'essence. Elle a aussi un réseau de communication interne pour faire transiter des informations d'une partie à l'autre de la voiture, mais le conducteur ne peut pas utiliser ce réseau pour faire passer la musique qui est dans son coffre vers le poste de radio qui est dans l'habitacle. Il peut en revanche utiliser un autre réseau pour cela (Wifi). De même, un capteur de proximité est utilisé par la Mercedes pour alerter le conducteurs s'il ne respecte pas les distances de sécurité. Mais le conducteur ne peut pas le bidouiller pour qu'il soit alerté des radars et des voitures de flics.

    De son côté, la version de Windows dont on parle c'est une Peugeot 106 de base, avec les fonctions de base en moins. Le bouton d'ouverture électrique des vitres est présent, mais il est désactivé. L'interface de l'autoradio est là, mais il n'y a pas le poste derrière. Il n'est possible de faire fonctionner qu'un seul essuie glace à la fois. Il y a assez de place pour 5 sièges, mais le constructeur n'en a placé que 3. Avec Seven, les Airbags ont été désactivés. A l'époque de Vista, les Airbag se gonflaient dès que le conducteur donnait le moindre coup de frein.
  • -1 Masquer
    Archange_nain , 29 mai 2009 09:33
    Enfin je vous rappelle que vous réagissez à une news IDN, avec une confiance qui me parait bien trop aveugle quant aux sources d'un tel article :whistle: 
  • airmaxxx , 29 mai 2009 14:13
    Mac et windows ses la meme merde il bride tout pour rien juste pour emerder le monde et pour pouvoir sortire ensuit un nouveau iphone 2fois plus puisant... ses logique puisque le 1er étai brider... il sufit de débrider et on optien casiment un nouveau iphone!

    moi je vois encore un fois des des salopar qui veul se faire du frique un poin ses tout!