Problème de codec sur Windows 7

Plusieurs sources indiquent qu’il serait impossible d’utiliser d’autres codecs que ceux livrés avec Windows Media Player, à moins d’utiliser un autre lecteur multimédia.

Les codecs

Tous les codecs développés par des programmeurs tiers seraient inutilisables avec le lecteur multimédia de Microsoft et même Windows Media Center. Il est vrai que Windows 7 devrait être livré avec plus de codecs que ses prédécesseurs, ce qui réduit le besoin de télécharger des packs comme ACE Mega Codec. Néanmoins, cette limitation, si elle est confirmée avec la RC de WIndows 7, devrait frustrer plus d’un utilisateur.

Au-delà des codecs

Il sera intéressant de suivre ce débat. Microsoft s’est promis d’être plus ouvert. Il essaie de plus participer à des projets Open Source et tente de changer son image d’éditeur de logiciel monopolistique qui freine l’innovation et le progrès. Or, si ces rumeurs se confirment, l’image que Microsoft tente de se construire souffrira d’une belle cicatrice.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Pas très étonnant
    Pis ça fera pas de mal a tous les utilisateurs d'utiliser un VRAI lecteur multimedia
    0
  • saturne_1606
    Microsoft veut juste que les développeurs de codecs utilisent Media Foundation en lieu et place de DirectShow. Quoi de mal à celà, vu les avantages qu'ont a à y gagner, dont l'accélération hardware par le GPU.
    Certes, il faut du temps pour le développement de ces nouveaux codecs, mais l'attente en vaut vraiment la chandelle.
    0
  • lolotux
    Et comment se mettre soi-même dans la cage aux oiseaux et jeter la clef !
    C'est à se dire que les Windowsiens méritent leur enfermement !?
    0