Windows 7 et les codecs tiers : épisode 2

Microsoft a tenté de clarifier la situation portant sur les codecs tiers et Windows 7, mais des questions restent sans réponse.

Microsoft parle

Au mois de janvier dernier, nous vous parlions du fait que Windows 7 pourrait ne pas permettre l’installation de codec tiers. Aujourd’hui, nous avons un peu plus de détails. Microsoft explique qu’il sera possible d’installer des codecs tiers pour les formats non gérés par les codecs livrés avec Windows 7. Les développeurs pourront aussi créer des applications qui utiliseront les codecs qu’ils voudront.

Le silence qui dit non ?

Par contre, il y a une catégorie qui reste floue. On ne sait pas s’il sera possible d’utiliser des codecs tiers pour les formats déjà gérés par les codecs de Microsoft. Bref, sera-t-il possible de remplacer ceux déjà présents par ceux de son choix et les utiliser dans Windows Media Player ? Rien n’est moins sûr et il semblerait, à lire entre les lignes, que la réponse soit négative.

On comprend que Microsoft cherche à protéger les utilisateurs contre eux-mêmes et la décision de ne pas autoriser l’écrasement des codecs déjà présents ne nous choque pas. On ne pense pas non plus que cela affecte l’image de marque de Windows 7 alors que ce problème ne touche réellement qu’une petite partie des utilisateurs du système d’exploitation à la fenêtre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    On nous enlève notre liberté! Si je veux enlever des codecs pourris fait par MS, je devrais pouvoir le faire! et puis pourquoi pas le choix? si un utilisateur le fait, il a quelques compétence en informatique (et si il na pas les compétences, il faut bien qu'il apprenne) si il ne le fait pas, bah y a aucune raison de l'empêcher.
    0
  • Skiro'n
    ben moi, je trouve pas ça si choquant... Windows n'est pas réputé pour laisser toutes les libertés qu'il veut à l'utilisateur (comme MacOS d'ailleurs). En faisant ça, Microsoft s'assure que tout marche bien avec les codecs données, et c'est le but recherché j'imagine. En plus, ils laissent les développeurs rajoutés d'autres codecs, donc...
    1
  • Anonyme
    DRM ?
    0