Windows 7 à 30 euros pour les étudiants

Microsoft continue de faire des efforts à destination des étudiants. L’éditeur compte leur réserver un prix préférentiel pour Windows 7, à l’image de l’opération lancée pour Office, et ainsi leur proposer le système d’exploitation pour 30 dollars.

Une ristourne pour les jeunes

Microsoft vient de lancer une offre pour le moins intéressante aux États-Unis à propos de Windows 7. Le système d’exploitation, qui y sera disponible comme chez nous le 22 octobre prochain, peut déjà être précommandé au prix de 30 dollars à condition d’être étudiant. Cette remise concerne les éditions Familiale Premium et Professionnelle du système d’exploitation. Pour en profiter, les étudiants doivent passer commande avec l’adresse mail de leur université, ou à défaut joindre un certificat de scolarité.

Une question importante se pose maintenant : une telle offre sera-t-elle disponible chez nous ? Tout laisse le croire, puisque nous savons déjà qu’elle ne restera pas exclusive à l’Amérique. En effet, le Royaume-Uni en profitera dès le 30 septembre au prix de 30 livres (une conversion surprenante, qui porte le prix anglais à près de 50 dollars). Le reste du monde devrait, quant à lui, en profiter à partir du 22 octobre prochain au prix de 30 euros, même si Microsoft n’a pour l’instant toujours pas confirmé cette dernière information.

MAJ : Microsoft a finalement répondu par l'affirmative à nos questions : oui, la France bénéficiera bien d'une remise pour les étudiants. Une donnée reste en revanche incertaine, il s'agit du prix, puisque la remise pourrait ne pas être tout à fait la même que pour les États-Unis. Nous devrions en savoir plus au moment de la sortie du système d'exploitation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
38 commentaires
    Votre commentaire
  • homer planetesfr
    Si c'est 30€ alors cela serait vraiment très bien pour les étudiants
    0
  • kleuck
    Les logiciels sont toujours plus chers ici, va savoir pourquoi.
    0
  • Gom3
    Mais pourquoi donc font-ils sa ... xD
    0