Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows 7 gratuit pour les possesseurs de Vista

Par - Source: Tom's Guide | B 36 commentaires

Windows 7Windows 7Les ventes quelque peu décevantes de Windows Vista auront poussé Microsoft à accélérer la marche afin de proposer une sortie plus rapide de la nouvelle version de son système, Windows 7. Ainsi, comme ce fut déjà le cas précédemment, l’éditeur prévoit de fournir gratuitement la mise à jour vers Windows 7 à certains de ses utilisateurs sous Vista. Attention toutefois, puisque cette offre ne devrait pas être mise en place avant le mois de juillet 2009, c'est-à-dire juste avant la sortie du nouveau système de Microsoft.

Quand Vista donne droit à Seven

Windows 7 fait de plus en plus parler de lui alors que sa sortie approche à grands pas, puisqu’elle est prévue pour le courant de cette année. Ainsi, le site TechARP révèle que Microsoft pourrait lancer à nouveau le programme proposé avec Windows Vista, à savoir une mise à jour gratuite pour les acheteurs de l’actuel système à partir d’une certaine date. Ainsi, les utilisateurs qui auront acheté un ordinateur sous Windows Vista après le 1er juillet 2009 pourraient bénéficier d’une mise à jour gratuite vers Windows 7 dans une version équivalente.

Du côté de Microsoft, on refuse pour l’instant de commenter cette information, et la firme n’apporte pas de confirmation aujourd’hui. Cependant, elle indique qu’elle « explore encore toutes les options possibles avec les partenaires pour offrir les produits ».

Commentaires
Afficher les 36 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Mika75016 , 8 janvier 2009 10:21
    Le titre de cet article est aguicheur et hors de propos. Peut-on parler d'une gratuité à partir du moment où l'offre ne concerne que ceux qui auront acheté, à partir de la création de l'offre, un produit que Microsoft s'acharnera à faire disparaître ?

    L'intérêt de cet offre est d'aller plus vite que les distributeurs (pour mieux rentabiliser la campagne publicitaire massive). L'intérêt pour le consommateur est quasi nulle : il va acheter un pc Seven ready parce que Carrefour ou autres n'aura pas reçu assez de machines équipées. Au final le consommateur devra attendre pour installer un nouvel OS, et c'est cette attente qui sera "gratuite" ...
  • Sundevil , 8 janvier 2009 10:51
    M***** j'ai acheté mon pc avant :( 
  • aviat17 , 8 janvier 2009 11:01
    C'est quant même un bel aveu de ce qu'est Vista, un système "pourri".....
  • -1 Masquer
    jun2 , 8 janvier 2009 11:17
    @aviat17
    Si on suit ton propos la sortie de windows 98SE prouve que 98 était pourrir, mais surtout que chaque distro linux implique toutes les autres sont pourris.

    Le problème de vista c'est son lynchage médiatique et les légendes urbaines qui l'entoure.
  • Sundevil , 8 janvier 2009 11:24
    Légendes urbaines ou réalité ;)  , plein de gens ont plein de problème avec mais en l'occurance c'est rarement la politique de microsoft de faire des cadeaux comme ça à leurs clients.
  • noldarn , 8 janvier 2009 12:08
    Citation :
    Le problème de vista c'est son lynchage médiatique et les légendes urbaines qui l'entoure.

    Pour moi le gros problème avec vista c'est le rapport qualité/prix : pour mon usage il n'apporte AUCUNE fonctionnalité que je ne puisse retrouver dans un OS comme ubuntu ...
    Dès lors je ne vois aucun intérêt à acheter ce produit.
    Pour cela j'ai dû choisir de ne plus jouer sur PC (enfin avec des jeux récents), mais en contrepartie je ne suis plus obligé de changer de machine tous les 6 mois et mon portefeuille ne s'en porte que beaucoup mieux ;-)
  • Anonyme , 8 janvier 2009 12:08
    Le problème de vista ne vient pas de chez Crosoft.
    Mais il vient des constructeurs qui n'ont pas assuré leur pilote, et des developpeur qui n'ont su rendre compatible leur software.

    Facile de craché sur Crosoft... Mais il ne faut pas oublié qu'ils sont compatible avec des machines qui date de plus de 10 ans...

    M'enfin bon sur l'update gratuite, c'est un peu du n'importe quoi... En gros faudra acheté un vista entre le 1e juillet et le 7 juillet vu qu'après crosoft aura forcé tout les constructeur a passé sous seven.

    (D'ailleurs excellent Os, la version béta est très bonne.)
  • jun2 , 8 janvier 2009 12:29
    @noldarn
    Changer d'hardware tout les 6 mois, n'est pas un problème lié à vista ^^.
  • grandgillou59 , 8 janvier 2009 13:15
    Personnellement, j'ai Vista; parfait, il marche très bien. J'ai aussi Linux, il marche tout aussi bien avec une infinité d'outils disponibles. Si j'avais su, j'aurais acheté une machine nue sur laquelle il suffisait d'installer linux et j'aurais économisé 150 à 200 euros !! Alors Windows 7, je m'en tape.
  • tonicoco , 8 janvier 2009 13:30
    j'ai vista j'en suis tres satisfait
  • -1 Masquer
    nissartitude , 8 janvier 2009 14:05
    +1. Vista réagit de façon admirable sur mon ordi. Démarrage en moins de 30 secondes et stabilité au rendez vous. Le tout avec un core 2 E 6750 et 3 go de ram. pas la mort quoi...Les critiques prennent malheureusement toujours le dessus. C'est une mode de tout critiquer en France....
  • -1 Masquer
    ma80 , 8 janvier 2009 14:49
    +1 j'ai Vista, j'en suis très satisfais, pour moi cet OS est mieux que XP même si il est plus gourmand.
  • airmaxxx , 8 janvier 2009 15:06
    je dit rien. (vous savez se que j'ont pensse!) hihi
  • gnoupi , 8 janvier 2009 15:23
    En passant, mauvais titre de news, portant à confusion. Ca devrait être "Windows 7 gratuit pour les aquéreurs de Vista.", puisque les actuels possesseurs ne bénéficent pas de cette offre.

    Je ferme la parenthèse, vous pouvez reprendre vos "Vista cémoche" "non, Vista cébien".
  • noldarn , 8 janvier 2009 16:57
    jun2@noldarnChanger d'hardware tout les 6 mois, n'est pas un problème lié à vista ^^.

    En effet, c'est lié au fait de ne plus jouer aux jeux récents sur mon PC ...
    Mais pour mettre vista j'aurai quand même dû racheter une machine car la mienne commence à dater un peu
  • mauki , 9 janvier 2009 09:42
    gnoupiEn passant, mauvais titre de news, portant à confusion. Ca devrait être "Windows 7 gratuit pour les aquéreurs de Vista.", puisque les actuels possesseurs ne bénéficent pas de cette offre.Je ferme la parenthèse, vous pouvez reprendre vos "Vista cémoche" "non, Vista cébien".

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Tout à fait, car le réserver à ceux qui ont acheté un PC AVEC vista exclue "tous" les autres qui ont acheté vista seul.
    D'un autre coté, combien ont dû acheter "ça" (l'OS) seul ?!
    Souhaitons que cet OS ait une compatibilité descendante avec les logiciels fonctionnant actuellement avec XP, sans ça perso j'en veux pas !!

  • jun2 , 9 janvier 2009 10:01
    Citation :
    Souhaitons que cet OS ait une compatibilité descendante avec les logiciels fonctionnant actuellement avec XP, sans ça perso j'en veux pas !!


    Sans sera sans aucun doute le cas. Regardes, beaucoup de programme win98 tourne encore sous vista.

    Par contre il serait temps d'oublier un peu la rétro-compatibilité pour enfin avoir des plateformes 64bits digne de ce nom. Beaucoup d'éditeur se contentent aujourd'hui de version 32bits de leur soft pour garder une compatibilité avec XP (xp64 étant quand même réserver à un usage professionnel).
  • noldarn , 9 janvier 2009 10:05
    A ce sujet je me demande pourquoi ils ne franchissent pas vraiment le pas en se servant de la virtualisation pour émuler l'ancien système ?
  • Sundevil , 9 janvier 2009 10:26
    Trop gourmand en mémoire peut être ?
  • noldarn , 9 janvier 2009 11:08
    SundevilTrop gourmand en mémoire peut être ?

    [troll]Tu voudrais dire que Microsoft se soucierait de la consommation mémoire de son OS ? jusqu'ici je n'en ai pas eu l'impression ...[/troll]