Premier patch critique pour Windows 7

Microsoft vient de publier le premier patch venant résoudre une faille de sécurité critique dans Windows 7.

Lire entre les patchs

Autant dire que l’évènement est plus symbolique, qu’autre chose. Windows 7 étant encore en version bêta, il serait injuste de tirer des conclusions hâtives sur la publication de ce patch. Au contraire, l’absence de plainte majeure montre que Windows 7 est une des bêta les mieux finies que Microsoft n’ait jamais proposé.

Windows

La mise à jour MS09-006 vient résoudre un bug dans la gestion par le kernel du GDI (Graphical Device Interface). On notera que ce bug n’est pas unique à Windows 7, mais qu’il touche toutes les versions de Windows depuis XP. C’est un problème qui touche au noyau et qui pourrait permettre à des personnes malintentionnées d’utiliser les Metafile Windows pour prendre contrôle d’une machine.

Si cette mise à jour est le premier patch de sécurité de Windows 7, ce n’est pas le premier correctif alors que Microsoft a réparé un bug qui tronquait certains fichiers MP3.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    cool

    c'est plutôt une bonne nouvelle sa donne l'impression que MS vas sortir un oz correct :)
    et puis une béta sans bug aurait été louche ^^
    0
  • lolo240
    Au moins ça prouve que Microsoft est une entreprise sérieuse qui travaille d'arache pied pour nous sortir un système fiable et performant .
    0
  • LeGrosWinnie
    J'adore l'image à gauche : Windows 3.11 ! Que de souvenir ! :-D

    Et effectivement une bêta sans bogue aurait été plus que louche. :-)
    0