Windows 7 grimpe grâce aux pirates ?

Les parts de marché de Windows 7 ont augmenté de façon significative durant la semaine suivant sa sortie, mais toutes ces nouvelles machines équipées du système d'exploitation de Microsoft ne seraient pas forcément légitimes.

Windows 7 profite des copies illégales

Alors que le nouveau système d’exploitation tournait à 1,52 % de parts de marché en septembre, Net Applications, un bureau d'études sur Internet, a enregistré un bond à 3,67 % à la fin du mois d’octobre. En douze jours, les parts de marché ont crû de 84 %. Les analystes ont aussi noté que l’Europe de l’Est est le marché qui possède le plus fort ratio de systèmes Windows 7 par rapport au nombre de machines connectées.

Net Application affirme que le piratage est le plus grand facteur de croissance de Windows 7 dans cette région. Il faut dire que les copies illégales sont monnaies courantes dans ces pays. 47 % des machines slovaques utilisent un système cracké, contre 54 % en Lituanie, 66 % en Roumanie, 56 % en Lettonie et 68 % en Russie.

Apple pas encore affecté par Windows 7

Si Microsoft peut donc se réjouir de la popularité de sa nouvelle mouture, les copies pirates n’aident pas son chiffre d’affaires. De plus, malgré ces très bons résultats, Microsoft n’a pas réussi à ralentir la croissance de Mac OS X qui continue de grimper pour atteindre 5,27 % de parts de marché. Reste maintenant à voir les effets de Windows 7 sur le long terme.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
28 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Citation:
    De plus, malgré ces très bons résultats, Microsoft n’a pas réussi à ralentir la croissance de Mac OS X

    Comment ça !? Microsoft n'a pas renversé la vapeur une semaine après la sortie grand publique de Windows 7 !? En plus voilà, Apple approche le stade critique des 6%... Sont foutu chez Crosoft, heureusement qu'ils ont investi dans la restauration avec leurs cafés, il y a toujours une possibilité de reconversion.
    0
  • collmomo
    sarcasme cher maxgix
    0
  • mauki
    C'est bien de la part de M$ d'avoir ouvert une boutique, comme ça nous pouvons aller leurs dire ce que nous pensons de leurs OS ET autres logiciels !
    Qu'il ouvre d'autres boutiques dans d'autre villes rapidement.
    -6