Windows 7 : un bien meilleur départ que Vista

Après deux semaines dans le commerce, Windows 7 semble effectuer un bien meilleur départ que son prédécesseur Vista en terme de ventes. Selon le cabinet d’étude NPD, les ventes du système dépassent de 234% celles de son aîné sur la même période.

Les ventes décollent pour Windows 7

Ce genre de chiffre était attendu, tant la réception de Windows 7 était bien meilleure que celle de Vista avant même sa sortie, et compte tenu de la communication de Microsoft à ce sujet. Mais les chiffres restent malgré tout très élevés, et confirment cette tendance. Il convient toutefois de préciser que ces chiffres se concentrent principalement sur la première semaine de vente de Windows 7, et prennent en compte les pré-ventes. Celles-ci avaient d’ailleurs déjà été un succès, puisque des ruptures avaient été enregistrées très rapidement.

 Ce sont donc les pré-ventes qui sont principalement responsables de ces chiffres prometteurs. Notre appel à témoignage, lancé juste avant la sortie de Windows 7, montrait déjà un fort enthousiasme pour le système, puisque la plupart d’entre vous nous avaient indiqué déjà l’avoir commandé, ou projetait de l’acheter rapidement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
31 commentaires
    Votre commentaire
  • watchix
    En même temps ... difficile de faire pire que vista ...
    0
  • Dams
    Je pense que les ventes sont aussi bien aidées par l'installation sur les netbooks qui se vendent comme des petits pains.

    Mais bon avec un marketing plus réussi et de bonnes critiques, c'est normal que 7 s'en sorte bien. En tout cas, moi je le recommande à tout le monde :)
    8
  • micaub
    watchixEn même temps ... difficile de faire pire que vista ...

    Millenium peut-être ? :lol:
    4