Windows 8 en 128 bits ?

Mise à jour : L'information concernant une prise en charge du 128 bits par Windows 8 est à prendre avec des pincettes. Intel et HP sont actuellement en train de travailler conjointement sur un projet 64 bits à destination de serveurs profesionnels. Ainsi, le 128 bit n'est pas à l'ordre du jour, les éditeurs de logiciels peinant également à sortir des produits compatibles 64 bits.

Windows 7 n’est pas encore sorti que déjà son successeur est l’objet de plus en plus d’interrogations. La dernière information en date sur ce nouveau système d’exploitation concerne la gestion des processeurs 128 bits, selon une information diffusée de manière non officielle par un employé de la firme.

Windows se prépare pour le futur

C’est sur le profil LinkedIn de Robert Morgan, du département Recherche et Développement de Microsoft, que l’information a timidement fait son apparition. Si ce profil n’est plus accessible depuis, il a toutefois laissé lire quelques informations croustillantes à propos de Windows 8. « Les projets du département Recherche et Développement incluent la compatibilité avec l’architecture 128 bits pour le noyau de Windows 8 et le projet Windows 9. Nous travaillons donc les relations avec nos partenaires majeurs : Intel, AMD, HP et IBM. »

La compatibilité avec ce nouveau type de processeur devrait donc être assurée avec Windows 8, c’est en tout cas ce sur quoi semblent travailler les équipes de Microsoft. Cette nouvelle mouture de Windows devrait ainsi abandonner comme prévu les 32 bits, et proposer conjointement des versions 64 et 128 bits.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • jun2
    Auront nous droit à un saut directe du 32 au 128 bits ? Cela solutionnerai pour un moment les problèmes de date en informatique... Why not... Maintenant reste à trouver comment faire comprendre au grand publique que c'est bien pour lui...
    -7
  • macworld16
    Ils devaient déjà intégrer le système de fichiers WinFS dans Vista, alors quand on voit qu'il n'est toujours pas présent dans Seven ...
    Et puis un Windows 8 128 bits, pour Microsoft ça veut dire ceci : x versions : 3 éditions pro, 3 familiales et 2 éditions 64 et 128 bits. Et tout cela à des prix "défiants toute concurrence" : 200€ la moindre mise à jour, hum !!

    Ils devraient s'inspirer d'Apple : deux versions en tout dont une destinée aux serveurs. Et toutes les deux capables de gérer du code 32 et 34 bits.
    -4
  • nquere
    Le 128bits je m'y pencherais quand j'arriverais à trouver sans probleme les versions 64bits de mes logiciels préférés ! :(
    6