Microsoft va relooker le bureau de Windows 8

L'environnement du Bureau de Windows 8, dépourvu de ses effets de transparence.L'environnement du Bureau de Windows 8, dépourvu de ses effets de transparence.Dans un très long billet, et à moins de deux semaines de la sortie de Windows en Release Preview, Microsoft propose une mise au point sur le devenir de l'OS, en s'attardant sur le côté "esthétique" de l'OS.
 
On y apprend notamment que l'interface du Bureau du système devrait être relookée et que l'on reviendrait à un environnement plus simple : ainsi les coins des fenêtres du système et des applications ne seront plus arrondis et les effets de transparence réduits à leur strict minimum (selon la capture fournie par Microsoft, ils s'appliqueront uniquement à la barre des tâches, et non plus aux fenêtres). En clair, Microsoft veut lier son interface Metro à celle du Bureau de Windows. Pour s'expliquer sur ce changement, Redmond revient même sur la première édition du système, sortie en 1985, ainsi que sur les différentes versions du système qui ont connu d'importants changements, comme Windows 95, XP ou même le très décrié Vista. Microsoft semble espérer que son système sera davantage compatible avec tout type de configuration à sa sortie, sans nécessiter une grosse machine comme cela a souvent été le cas par le passé.

Mais le plus surprenant reste que la plupart des modifications annoncées ne seront pas visibles dans la Release Preview, et qu'il faudra attendre la version commercialisée pour les voir. Une démarche assez étonnante, puisque la Release Preview est justement censée montrer une version presque définitive du système.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • lemjo_59@guest
    Ben nous voilà revenu 15 ans en arrière
    0
  • capse00@guest
    j'aime assez. La sobriété est dans l’ère du temps. Du moment que la performance est au rdv, on peut pas dire qu'on revient 15ans en arrière.
    0
  • micaub
    L'un des éléments qui fait selon moi qu'OSX a un succès grandissant, c'est justement tous ces effets totalement inutiles mais qui en jettent et appâtent la galerie. Donc je pense clairement que c'est une belle connerie que nous prépare MS... :/
    0