Windows 8.1 : rendez-vous fin août pour la RTM

C'est décidé : Redmond livrera sa nouvelle édition de Windows 8.1 d'ici la fin du mois d'août. C'est ce que vient d'annoncer Tami Reller de Microsoft lors de la Worldwide Partner Conference. Il s'agira d'une version RTM (Release To Manufactured), qui profitera donc en premier lieu aux partenaires, entreprises et propriétaires d'un compte MSDN. Cette édition sera en tous points identique à celle qui sera, par la suite, accessible au grand public.

Microsoft suivant à peu de choses près le même calendrier que lors de la sortie de Windows 8.0 (la version RTM avait été publiée le 15 août 2012), il y a fort à parier que l'édition grand public de Windows 8.1 soit disponible d'ici octobre/novembre 2013. Rappelons que cette nouvelle édition sera accessible gratuitement aux actuelles possesseurs de Windows 8.0, et téléchargeable sous la forme d'une mise à jour via le Windows Update. Parmi les innovations, citons entre autres le grand retour du bouton Démarrer, un module Paramètres du PC plus puissant, la possibilité de personnaliser totalement l'écran d'accueil Modern UI, ou encore une meilleure gestion du multiécran. Les principales innovations sont répertoriées dans notre dossier Windows 8.1 : coup de projecteur sur les grandes nouveautés.

Mais d'autres ajouts peuvent d'ici là compléter le tableau :  selon l'un des responsables de Microsoft, que nous avons eu récemment au téléphone, Redmond n'aurait pas encore dévoilé tous ses atouts et que de nouvelles fonctionnalités et corrections devraient voir le jour d'ici la version finale de Windows 8.1.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire