Windows 8 : 1 seconde pour se connecter à Internet

Temps de connexion entre Windows 7 et Windows 8Temps de connexion entre Windows 7 et Windows 8

Microsoft a déclaré sur son blog que Windows 8 serait plus de 10 fois plus rapide que Windows 7 pour se connecter à Internet en Wi-Fi.

En ce sens, en sortie de veille, il pourra se reconnecter «  en moins de temps qu’il n’en faudra à l’écran pour se rallumer », poursuit l’éditeur de Redmond. Cette optimisation est due à l’identité du prochain système de Microsoft. En effet, Windows 8 sera utilisé par des ordinateurs, dont les Ultrabook pour lesquels la rapidité d’accès est un critère, ainsi que des tablettes. La mobilité est donc au coeur du développement de Windows 8.

Aujourd’hui, il faut près de 12 secondes pour se connecter à Internet en Wi-Fi avec Windows 7. La prochaine version de cet OS ne nécessitera plus qu’un peu plus d’une seconde pour réaliser la même opération. 

Dans un souci de simplification, Microsoft rassemblera les connexions Wi-Fi et 3G sous un même outil de gestion. De plus, l’utilisateur ne devra plus télécharger les pilotes 3G correspondant à son opérateur. Cette opération deviendra transparente grâce à l’adoption d’un pilote globale.

Pour rappel, Windows 8 sera disponible en bêta au mois de février et sortira dans le commerce au troisième trimestre 2012.

Paramètres de connexion de Windows 8Paramètres de connexion de Windows 8


 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • avec windows 8,on va dégainer plus vite que son ombre.Ah ben alors?c'est plus la peine de télécharger des beaux fonds d'écrans et de veille!!!est ce qu"on aura le temps de cliquer????
    0