Windows 8 : une beta publique en février 2012

On savait l’arrivée de la première beta de Windows 8 imminente, on en connait désormais la date de sortie. Microsoft a en effet annoncé que la première version de test de son prochain OS serait disponible aux développeurs dès le mois de février prochain. L’éditeur en a profité pour présenter plus en détail son Windows Store, boutique dédiée aux applications optimisées pour son interface Metro.

Pour commencer, Microsoft se tourne vers les développeurs en leur promettant « une plus grosse part du gâteau » : la commission de l’éditeur est de 30 % au lancement d’une application, mais si le chiffre d’affaires dépasse les 25 000 $, Microsoft ne s'octroiera « que » 20 %. Le ticket d’entrée est annoncé à 49 $ (environ 36 €) pour les développeurs indépendants contre 99 $ (environ 74 €) pour les entreprises.

Windows 8 en version définitive pour le mois de septembre ?


On retrouvera les habituels systèmes de tarifications pour les applications : gratuites, payantes, gratuites mais avec possibilité d’acheter des options au sein de l’application (Freemium) ou même des applications payantes sur abonnement, un système jusqu’ici refusé par Apple pour l’App Store. La publicité aura également sa place au sein des applications.

Le Windows Store devrait être disponible dans 231 pays, sur processeurs x86 et ARM. Il sera supporté par plus de 100 systèmes de paiement selon les moyens locaux mis à disposition. En extrapolant la date de sortie de la première beta, on peut imaginer une disponibilité pour le 3e trimestre 2012, aux alentours du mois de septembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Hitheck@guest
    Je déteste l'interface de Windows 7 phone, d'après ce que je vois Windows 8 lui ressemble...
    Les icônes sont trop grand, et casse l'ergonomie. Le gestion et la navigation est complexe et non intuitive.

    Google Android à fait un vrai bon travail ainsi que Apple sur le OS qui est fluide et ergonomique en plus d'être intuitif. Depuis la version 3 d'Android, la réponse du touché est bien mieux intégré.

    Depuis que XP est en phase de retirement, Je ne comprend toujours pas pourquoi l'interface a été remanié unilatéralement sans l'avis des utilisateurs. La barre du menu démarrer de Windows 7 est trop grande et nos paramètres de menu sont passés dans l'oublie.

    Faire différent des autres, Je leur donne ce point, J'ai eut entre les mains un téléphone Windows 7 et je suis toujours sous le choc. Je crois que Microsoft devrait faire un OS pour téléphone et un OS pour PC indépendant. En conclusion, une révolution a besoin d'être présente dans l'OS Windows 8 pour me convaicre.
    -3
  • Xiiime
    Han?! Une version 8 déjà? Mais ma titine est encore sur Vista !
    Microsoft va-t-il utiliser le store pour légitimer le fait de faire payer un logiciel normalement gratuit?
    0
  • yuyo@guest
    @Hitheck@Guest chacun ses goûts, moi j'adore cette interface.
    1