Windows 8 : la restauration se fera sans disque

Mettre à jour ou réinstaller son ordinateur sera presque une formalité sous Windows 8. C'est en tout ce que nous fait miroiter Microsoft qui souhaite se débarrasser du support physique, le sacro-saint DVD d'installation. D'après ce que souhaite Microsoft pour Windows 8, les amateurs d'informatique pourront bientôt passer plus de temps sur leurs PC que dans les entrailles de ceux des autres. 

Deux solutions

Pour simplifier la vie de l'utilisateur, la firme de Redmond veut lui donner la possibilité de restaurer Windows par lui-même. Il pourra réinstaller rapidement Windows sans que cette opération influe sur les données et programmes installés sur l'ordinateur. Cela signifie la fin de la chasse aux DLL manquants, ces précieux fichiers qui font le lien entre Windows et les programmes. 

L'autre méthode fait fi du support physique en se base sur l'utilisation d'une image disque. Une fois lancée, elle écrase les fichiers système pour les remplacer par leurs copies propres contenues dans l'image disque. Seul problème de ce procédé, il faut stocker l'image sur le disque. Avec la multiplication des SSD dans les configurations actuelles et leurs faibles densités (128 ou 256 Go), on espère que l'image Windows 8 ne sera pas trop encombrante.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Igrok@guest
    Rien au fond de très nouveau sur la méthode (déjà opérationnelle à des degrés divers) mais un pas supplémentaire sur le contrôle car quid du transfert d'une licence à 350€ sur un nouvel ordi ?
    Je suppose qu'il ne sera pas possible de graver l'OS.
    0
  • shooby
    Bonne idée en soit
    0
  • mauki
    Et pour ceux qui n'achètent pas de PC ?
    Ils n'auront pas droit d'avoir Win 8 à moins de le pirater ?
    Et puis, si c'est pour faire comme certaines marques d'ordi (P.B.) qui demandent à graver les DVD... ou est l'avantage ?
    0