Asus lance une tablette Windows 8

Windows 8 arrive à grands pas et Asus profite de l’IFA pour annoncer une tablette avec le nouvel OS de Microsoft, la TF 810. Il s'agit d'une tablette embarquant la version x86 de l'OS et qui fera partie d’une nouvelle gamme Vivo. Contrairement à d'autres constructeurs, Asus proposera aussi une version ARM qui viendra compléter la gamme.


Cette TF 810 de 700 g affiche une épaisseur de 8,7 mm. Elle profite d’une dalle 11,6 pouces Super IPS+ avec une résolution de 1366 x 768. Son écran supporte jusqu'à 10 points de contact et permet l’utilisation de stylet. À l'intérieur on trouve un processeur Intel Z2760, la nouvelle génération d’Atom. 2 Go de RAM sont embarqués tandis que le stockage est confié à 64 Go eMMC. Coté multimédia, un capteur 8 mégapixels avec autofocus et flash LED embarque au dos de la tablette tandis qu'un autre, de 2 mégapixels, est situé à l'avant. Enfin, une puce NFC est de la partie.


L'expérience acquise avec les Transformer est mise en pratique avec la TF 810, qui peut s'enticher sur un dock faisant office de clavier. Son aspect alu brossé et son clavier chiclet fait immédiatement penser à un Macbook Air. Il embarque un touchpad et deux ports USB 2.0 mais pour l’instant aucune précision n’a été apportée sur la présence ou pas d’une batterie. En tout cas, le système de fixation entre l’écran et le dock semble similaire à celui des Transformer. 


Elle sera commercialisée en fin d'année, à 799€ sans dock ou 899 avec.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire