Windows Blue : une version fuite sur les réseaux de p2p

L'écran Accueil (ou Start Screen) est désormais personnalisable sous toutes les coutures.L'écran Accueil (ou Start Screen) est désormais personnalisable sous toutes les coutures.

Alors que l'on ne sait toujours pas si elle sortira cette année, la nouvelle édition de Windows Blue est déjà disponible... sur les réseaux de partage. Windows Blue (build 9364), qui succédera à Windows 8, vient en effet de fuiter et d'être mise à disposition sur les réseaux Torrent. Le tout, de manière illégale, il va sans dire. Mais cette préversion permet néanmoins de se faire une bonne idée des nouvelles fonctions de l'OS de Microsoft...

Deux applications Modern UI peuvent se partager équitablement l'affichage.Deux applications Modern UI peuvent se partager équitablement l'affichage.Cette nouvelle édition, accessible en anglais uniquement et en version 32 bits, révèle quelques très intéressantes nouveautés. C'est du côté de Modern UI (ou Interface Windows, ou Metro, à vous de choisir) que tout se joue désormais. Windows Blue se veut une grosse mise à jour de Windows 8, tout en reprenant les éléments les plus importants. Ainsi, l'écran Accueil est par exemple davantage personnalisable : on a le moyen de modifier le thème de couleur et de fond d'écran directement depuis l'interface Windows. En outre, la taille des tuiles peut être davantage réduite. Enfin, il est désormais possible de placer des applications Metro côte à côte, en divisant l'écran en deux parties égales. Jusqu'à présent, cette manipulation n'était envisageable qu'en favorisant l'une des deux applications en question sur les 3/4 de l'écran, rendant difficile la consultation de celle qui se retrouvait sur le dernier quart restant.

L'outil Paramètres du PC offre davantage de réglages et propose maintenant de nombreux sous-menus.L'outil Paramètres du PC offre davantage de réglages et propose maintenant de nombreux sous-menus.L'outil Paramètres du PC tend quant à lui à remplacer de plus en plus le Panneau de configuration. On y trouve donc davantage de fonctions, permettant par exemple de régler l'affichage (mode paysage, résolution), de paramétrer certaines options liées au tactile, de changer les fonctions d'accessibilité, etc. Enfin, cette nouvelle édition propose également la nouvelle édition d'Internet Explorer 11. Fait très intéressant et rapporté par le site Neowin, le navigateur se ferait désormais passer pour Firefox, afin d'améliorer sa prise en charge par les sites web, notamment en ce qui concerne le support du CSS.

Internet Explorer passe (déjà) en version 11 dans cette édition de Windows.Internet Explorer passe (déjà) en version 11 dans cette édition de Windows. 
Le nouveau système est encore loin d'être finalisé. Il suffit par exemple de se rendre sur l'option Accounts > Sync pour voir apparaître un écran "Page under construction". Mais cette édition de Windows Blue préfigure des nouvelles avancées de l'OS. Notez que Microsoft semble également avoir diffusé aux développeurs une édition 64 bits, mais que celle-ci n'a pas encore fuité. Enfin, il y a tout lieu de croire que la version actuellement téléchargeable sur les réseaux de p2p est une édition Milestone, même si Microsoft n'a rien confirmé.

La préversion de Windows Blue en vidéo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire