Windows Blue : une fonction cachée qui facilite la recherche

Même si la plupart de ses nouveautés ont déjà été découvertes, la version qui a fuité il y a quelques jours de Windows Blue réserve encore des surprises. Microsoft n'a pas activé certaines fonctions par défaut, et il faut jouer avec la Base de registre pour y accéder. C'est le cas notamment d'une petite application de recherche, qui permet de profiter d'un outil plus ergonomique que celui proposé par défaut sous Windows 8 / Windows RT.

Pour la découvrir, il suffit de patcher la base de registre : téléchargez le fichier .reg accessible dans la description de la vidéo ci-dessous, ou rendez-vous directement sur le site http://www1.datafilehost.com/d/7939c9a5 (si votre antivirus fait des siennes, désactivez l'option "Use our download manager and get recommended downloads").

Dès lors, vous pourrez lancer une recherche depuis le Bureau, sans retourner sous Modern UI. Autre nouveauté : cliquez sur le terme de votre recherche, tout en bas de la liste qui se présente à droite de l'écran. Vous avez ainsi accès à une application dédiée uniquement à la recherche, qui vous présente en plein écran le résultat. Si celle-ci est encore très limitée, elle permet d'afficher l'ensemble des résultats sur une même page, plutôt que dans l'espace réduit de la Charms Bar.

Nul doute que d'autres fonctionnalités cachées concernant Windows Blue (ou Windows 8.1) seront révélées dans les prochaines semaines. Rappelons que l'OS devrait sortir d'ici la fin d'année 2013, même si Microsoft n'a rien révélé à ce sujet pour l'instant.


Activation de l'application de recherche sous Windows Blue.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire