Windows 8.1 : démarrage direct sur le Bureau ?

Voilà plutôt une très bonne nouvelle. Selon le site The Verge, qui tient ses informations d'une source proche de Microsoft, la prochaine version de Windows pourrait offrir deux possibilités :
- soit un démarrage sur l'interface Modern UI (Metro), comme c'est le cas actuellement. C'est l'option qui serait activée par défaut;
- soit un démarrage sur le Bureau, sans passer par Modern UI. Et c'est là la grande nouveauté.
En effet, cette seconde fonctionnalité n'est pas possible actuellement de manière native (voir notre dossier Windows 8 : 15 astuces qui changent tout). Elle devrait être proposée dans Windows 8.1, aussi connu sous le nom de Windows Blue.

Microsoft pourrait donc faire marche arrière, après avoir tenté d'imposer coûte que coûte l'utilisation de Modern UI sur toutes les machines, qu'elles soient tactiles ou non. Il faut bien admettre que l'ouverture directe sur Metro ne se justifie que sur une machine tactile, et non sur un ordinateur de bureau classique. En revanche, il semble que le retour du menu démarrer ne soit pas envisagé.

Rappelons que, si le successeur de Windows 8 est attendu d'ici la fin de l'année 2013, une version publique bêta pourrait être diffusée d'ici quelques mois, voire quelques semaines seulement. Une première version a néanmoins fuité en mars dernier, laquelle permet de profiter de certaines nouveautés, mais pas de la sélection de démarrage évoquée ci-dessus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • lanseynikonate
    je veux savoir les différentes domaines de Windows 8
    0
  • faustfederel
    Si j'ai bien compris la nouveauté c'est que l'on revient à la façon dont windows démarrait depuis 1995 c'est ça ?
    0
  • midnnight
    @faustfederel : Si j'ai bien compris la nouveauté c'est que l'on revient à la façon dont windows démarrait depuis 1995 c'est ça ? => Bah y'a aussi sûrement des modif internes, rapidité, logiciels... J'espère car avec le coup des applications en drapeaux au démarrage, ça plais pas plus que ça, lol... Et puis m**de, c'est pas des applis qu'on veut au démarrage d'un pc, mais notre bureau avec cette photo des ou de la personne qu'on aime, sa 3D de sf ou ce qu'on a choisi de mettre... Pas des drapeaux!!! Ca perd tout son charme Windows comme ça. Où est la prochaine appli d'une autre firme qui va comprendre et prendre des parts de marché... Allez, c'est le moment !
    0