Windows Home Server et les meilleures configurations sur Presence PC

Presence PC vient de publier deux dossiers. Le premier met à jour les désormais incontournables meilleures configurations de mars :

« Souvent imitées, jamais égalées, voici les meilleures configurations de mars 2007 ! La puissance de la plupart des processeurs est revue à la hausse ce mois-ci, vu la gourmandise de Supreme Commander et des futurs jeux de 2007 : la configuration Jeu avancé passe ainsi au dual-core (tout en restant chez AMD, en attendant la baisse des prix d’Intel du mois prochain) et la configuration Jeu sans compromis troque son Core 2 Duo X6800 pour le Quad X6700. D’autres évolutions plus subtiles font suite à nos derniers tests (GeForce 8800 GTS 320 Mo, Razer DeathAdder, etc.). »

Le second met l’accent sur le système Windows Home Server de Microsoft :

« En janvier dernier, Bill Gates a dévoilé Windows Home Server, une nouvelle version de Windows conçue pour occuper une place centrale dans un réseau familial. Il cumule les fonctions de serveur de fichiers et d’impression et permet de faire des sauvegardes des postes clients. C’est la bêta 2 de ce système que nous allons vous faire découvrir aujourd’hui. Après nous être penchés sur l’installation et la configuration de Windows Home Server, nous verrons si cette préversion remplit déjà son rôle et si elle dispose d’assez d’atouts pour s’imposer chez les particuliers comme dans les petites entreprises. »