Outlook RT 2013 : enfin un vrai logiciel de messagerie pour Windows RT

Jusqu'à présent, les tablettes fonctionnant sous Windows RT, et en particulier la tablette Surface RT, étaient livrées gratuitement avec la suite Office 2013 de Microsoft. Si la plupart des outils bureautiques étaient bien présents (Excel, Word, PowerPoint...), l'un d'entre eux manquait à l'appel : Outlook, le célèbre client de messagerie. Il était alors nécessaire de s'en remettre à l'application Courrier, qui fonctionne dans l'environnement Modern UI et qui s'avère très limitée. Voire de se tourner du côté du service en ligne Outlook.com, qui propose davantage de fonctions, mais qui nécessite une connexion permanente. Guère pratique lorsque l'on est en situation d'itinérance.

Bonne nouvelle : Microsoft vient d'officialiser le portage d'Outlook 2013 sous Windows RT 8.1. La prochaine mise à jour du système d'exploitation de Redmond, qui sera gratuite pour les actuels possesseurs de l'édition, sera donc intégrée à la suite Office et offrira aux utilisateurs de l'OS un outil pour gérer efficacement leurs messages, les filtrer, les consulter offline, etc. Il s'agira d'un programme s'exécutant depuis le Bureau, et non via l'interface Modern UI.

La sortie de Windows 8.1 (nom de code : Windows Blue) est toujours prévue pour la fin de l'année 2013, mais une première édition en bêta devrait sortir le 26 juin. En revanche, on ignore si cette preview sera disponible pour l'édition RT de l'OS, ou si elle ne concernera que les éditions classiques (x86) du système d'exploitation. Quoi qu'il en soit, Windows RT bénéficiera bel et bien de son client de messagerie d'ici la fin de l'année, ça, c'est sûr.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire