4 Chinois en prison pour un Windows XP pirate

Quatre Chinois ont été condamnés à des peines de prison et de fortes amendes par la justice chinoise pour avoir diffusé une copie pirate de Windows XP. L’agence de presse Xinhua, qui a révélé l’information, parle de la plus vaste affaire de piratage en Chine.

Prison et amende

Le concepteur de la version pirate du système d’exploitation de Microsoft, Hong Lei, a ainsi écopé de trois ans et demi de prison et d’une amende d’un million de yuan, soit l’équivalent de 102 000 €. Un de ses comparses a été abonné au même chapitre. Les deux autres accusés n’ont obtenu, quant à eux, que de deux ans de prison et d’une amende de 100 000 yuan (10 200 €).

Des pirates payés par la pub

La version pirate de Windows XP se nomme « Tomato Garden Windows XP. » Elle circulait en toute tranquillité sur le Web depuis 2004. Hébergée par le site Tomatolei.com, elle permettait à celui-ci de se rémunérer via la publicité affichée sur ses pages. L’entreprise qui gérait ce site a également été condamnée à de fortes amendes dans l’affaire.

Selon un élu californien récemment en visite à Pékin, le Web chinois demeure une zone de téléchargement illégal avec « des centaines de sites [qui] fournissent des téléchargements et des liens vers des films, des enregistrements et des jeux gratuits. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • nicotelsa
    Quatre Chinois ont été condamnés à des peines de prison et de fortes par la justice chinoise pour avoir diffusé une copie pirate de Windows XP. L’agence de presse Xinhua, qui a révélé l’information, parle de la plus vaste affaire de piratage en Chine.

    de forte quoi ;p
    -1
  • miplou
    On va revenir au temps où on se faisait couper la main pour avoir volé une pomme sur un étale...
    0
  • Calao
    MiplouOn va revenir au temps où on se faisait couper la main pour avoir volé une pomme sur un étale...

    Ah oui tiens pourquoi pas, au moins on la volait qu'une fois la pomme, à la limite une deuxième fois mais alors on est très con.
    0