Windows 7 sans Internet Explorer en Europe

Le 22 octobre en Europe, Microsoft sortira une version de Windows 7 sans Internet Explorer. L’éditeur américain tente par ce geste de diminuer la portée de l’enquête actuellement réalisée par la Commission Européenne.

Ça n'est pas la solution

Accusé d’abus de position dominante, Microsoft a donc souhaité réagir rapidement. Trop rapidement sans doute. La Commission Européenne a en effet précisé que « les remèdes potentiels seraient de permettre un choix de navigateurs, pas que Windows soit fourni sans aucun navigateur. »

Télécharger un navigateur sans navigateur

Cette version spéciale Europe du système d’exploitation se nommera Windows 7 E. Dépourvu d’Internet Explorer 8, l’utilisateur va donc devoir s’attacher à trouver une solution pour installer un navigateur Internet. Et pour en télécharger un sans navigateur Internet, cela risque d’être compliqué. Espérons donc que chaque Européen aura un moyen facile de se procurer le fameux programme.

Firefox se rapproche d'Internet Explorer

Comble de cette histoire, Internet Explorer domine de moins en moins le marché du navigateur. Depuis quelques mois, Firefox le rattrape peu à peu avec 35 % de parts de marché contre 50 % pour le navigateur de Microsoft. Si l’on ajoute les Chrome, Safari et Opera, Microsoft est attaqué sur tous les fronts. Reste le concept de vente liée sur lequel la firme de Redmond fait également l’objet d’une enquête en Europe. La Commission n'a pas encore statué sur ce point.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
30 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    c'est pas faux...
    comment télécharger un navigateur... sans navigateur ? ^^
    0
  • Dr_cube
    Pour l'abus de position dominante je veux bien le comprendre..

    Mais pour la vente liée, c'est parfaitement ridicule. S'ils devaient vendre uniquement leur système d'exploitation, il n'y aurait rien du tout ! Pas d'Explorer, pas de visionneur d'image, pas de polices d'écritures, RIEN !!!
    Sur un Mac où les drivers sont à l'extérieur du système, il n'y aurait même aucun pilote !
    Une telle décision serait complètement contraire à la nature même des programmes informatiques, qui tend à séparer les préoccupations, à rendre les programmes modulaires et réutilisables.

    Concernant les parts de marché d'IE, peut-être que Microsoft fait exprès de sortir des navigateurs de mauvaise qualité et ainsi faire baisser ses parts de marché, pour ne plus être embêté par l'Europe ^^.
    On a déjà vu ce genre de choses avec les marques trop communes qui risquaient de tomber dans le domaine public, comme Walkman par exemple.
    0
  • noldarn
    Citation:
    Mais pour la vente liée, c'est parfaitement ridicule. S'ils devaient vendre uniquement leur système d'exploitation, il n'y aurait rien du tout ! Pas d'Explorer, pas de visionneur d'image, pas de polices d'écritures, RIEN !!!

    La vente liée ce n'est pas plutôt les windows pré-installés sur tous les PC vendus en supermarché ?
    Sinon concernant le "pack logiciel" fourni avec un OS, d'accord avec toi !
    1