Tout Windows 7 sur les netbooks

Microsoft vient d’annoncer que toutes les versions de Windows Seven « seront capables de tourner sur un netbook. » Avec une telle affirmation, la firme de Redmond démontre tout sa confiance en son nouveau système d’exploitation.

Aussi gourmand que Windows XP

Les premiers avis sont positifs pour lui. Il semblerait que le nouveau Windows soit moins gourmand que Vista (heureusement) et se calerait au niveau des exigences de Windows XP au niveau matériel. Cela permet de trouver une raison à l’affirmation de Microsoft. Les netbooks actuels fonctionnant sous Windows XP pour une majorité, Windows 7 n’aura pas trop de problèmes à remplacer son aîné sur le marché low-cost.

Une version toute particulière pour les netbooks

Notons que bien que toutes les versions de Seven seront compatibles avec les systèmes netbook, il existera une version toute dévouée à ces ordinateurs. Il s’agit de Windows 7 Starter Edition. Version allégée du système d’exploitation de Microsoft, elle bénéficiera d’un prix très réduit. Cela permettra aux constructeurs de tirer vers le bas les prix de leurs machines low-cost. Cela aura pour conséquence d’attirer encore plus le consommateur en annonçant la présence du nouvel OS de Microsoft.

Trop particulière

Néanmoins, l’acheteur d’une Starter Edition déchantera une fois l’ordinateur allumé. En effet, cette version de Seven n’autorise à lancer que trois programmes à la fois. Mail, Internet et une page Word, le compte est bon. Résultat : pas de musique pour travailler. Espérons que d’autres versions de Windows 7 seront disponibles sur les netbooks.

Sur quel netbook mettrez-vous Windows 7 ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Asche@IDN
    "En effet, cette version de Seven n’autorise à lancer que trois programmes à la fois."

    euh... ?? L'art de masquer des performances minable....

    Enfin bon, 3 logiciel, ça peut suffire à la plupart des user lambda.
    0
  • shooby
    En attendnat, si toutes les version de 7 peuvent tourner sur un netbook, cette version limitée à 3 applis n'a aucun interet
    0