Windows Mobile 6.5 dans six mois

Les premiers smartphones équipés de Windows Mobile 6.5 devraient débarquer d’ici le troisième trimestre de cette année avec leur lot de nouveautés.

Annonce et sortie

C’est ce que rapportent plusieurs sites qui parlent d’une présentation du nouveau système d’exploitation lors du Mobile World Congress le mois prochain et une sortie des premiers produits durant le troisième trimestre de cette année. On s’attend néanmoins à ce que la majorité des constructeurs sortent leur modèle phare Windows Mobile 6.5 durant le dernier trimestre 2009, se préparant ainsi aux shoppings des fêtes de fin d’année.

Ce que l’on peut attendre

Avec Windows Mobile 6.5, beaucoup s’attendent à ce que Microsoft sorte aussi un service similaire au MobileMe d’Apple et qui permettrait de synchroniser instantanément une foule de données entre son portable et son ordinateur, le tout grâce à Internet. Microsoft devrait aussi continuer à travailler avec les fabricants de smartphones pour la création de modèles diversifiés, se démarquant ainsi d’Apple et Google qui se concentrent sur un produit, l’iPhone pour le premier et le G1 pour le second.