1000 applications pour Windows Phone 7

1000 applications pour le Windows Phone 7 MarketPlace, c’est le chiffre avancé par Windows au lancement de son système d’exploitation mobile. Les utilisateurs français doivent, pour leur part, se contenter de 296 applications.

C’est un bon score pour un début. Bien entendu, il faut le mettre en opposition avec les 100 000 applications disponibles sur Android et les 250 000 sur iPhone.

Microsoft n’a plus qu’à maximiser son marché en ligne. Reste à voir si les développeurs suivront. Pour cela, on rappelle qu’ils sont obligés d’utiliser les technologies Microsoft : .NET, XNA et Silverlight.

En outre, les constructeurs qui choisiront Windows Phone 7 comme système d'exploitation devront respecter quelques contraintes : intégrer dans leurs mobiles un processeur à plus de 1 GHz, un écran capacitif (800 x 480 pixels au minimum) ainsi qu’un APN d’au moins 5 mégapixels.

Disponible depuis cinq jours en France, Windows Phone 7 doit sortir aux États-Unis au mois de novembre. Enfin, précisons que le système de Microsoft a l’avantage de limiter les différences entre ses téléphones et surtout de ne pas avoir besoin de l’aval des opérateurs pour passer une mise à jour. Des cordes qui n’apparaissent pas sur l’arc d’Android.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Ouais enfin si c'est comme les applications iOS et Android, où pas mal d'applications sont disponibles en plusieurs versions, entre les versions gratuites de démo, les versions sponsorisées par la pub, et les versions payantes, sans compter les applis vendues sous différents noms... ces 1000 pourraient se transformer en 700...
    1
  • micaub
    Je ne pense pas qu'il y ait de versions "démo" puisque que le Windows Marketplace te propose spontanément d'essayer n'importe quelle appli avant de l'acheter ;)
    1
  • shooby
    "Bien entendu, il faut le mettre en opposition avec les 100 000 applications disponibles sur Android et les 250 000 sur iPhone" : sauf que sur IOs et android, ces chiffres ne sont pas ceux au lancement mais ceux officialisés il y a quelques jours !
    0