Windows Phone 7 presque terminé

Durant la conférence TechEd qui s’est tenue hier aux États-Unis, Microsoft a présenté une version plus aboutie de son système d’exploitation mobile qui est maintenant proche de la commercialisation.

Windows Phone 7 finalisé

Les plus grandes améliorations étaient internes. Le système était plus réactif et l’ensemble est finalisé, l’éditeur se concentrant sur les derniers bugs et optimisations. Redmond a aussi apporté quelques modifications externes. L’écran de verrouillage dispose d’un texte plus petit afin d’éviter d’avoir à tronquer certaines sections et il y avait de nouvelles icônes.

Microsoft veut séduire les entreprises et le grand public

Microsoft en a aussi profité pour donner quelques informations sur le Windows Phone Marketplace (l’équivalent de l’AppStore) et dire que toutes applications à caractère pornographique seraient exclues. La définition de ce qui est interdit est relativement proche d’Apple, à savoir tout image ou texte à caractère sexuel ou montrant une partie intime du corps humain. Microsoft espère ainsi séduire le grand public en reprenant un des discours de Steve Jobs.

La firme de Steve Ballmer a enfin tenté d'attirer les professionnels en mettant en avant l’intégration d’Office, Exchange et SharePoint avec Windows Phone 7. Reste maintenant à voir si cela sera suffisant pour grignoter les parts de ses concurrents.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Bon, va falloir voir ce que ça donne en vrai... J'ai beau ne pas apprécier Apple, faudrait pas que Microsoft se mette à reprendre tous les inconvénients d'iOS sans offrir quelques avantages... Parce que s'ils pompent tout sur Apple, il vont certainement avoir une petite longueur de retard... Surtout qu'Android monte, lui...
    0
  • shooby
    quelque chose me dis que cette nouvelle version sera très attendue
    0