Pas de Skype pour Windows Phone 7

Skype vient d’annoncer que son logiciel de VoIP ne serait pas porté sur Windows Phone 7 pour le moment. Aucune raison officielle n’a été donnée, mais il semblerait que cela soit dû au fait que Microsoft ne mette pas suffisamment d’API à la disposition des développeurs.

Microsoft fâche les développeurs

Il faut dire que Redmond n’offre pas de SDK natif, son désir étant de forcer les programmeurs à passer par Silverlight ou XNA pour leurs applications, ce qui ne semble pas plaire du tout. Skype va pour l'instant suivre Mozilla qui a aussi renoncé à développer Firefox pour la plateforme mobile. Si le projet n'est pas complètement abandonné, il ne faudra pas attendre Skype sur Windows Phone 7 de si tôt.

Microsoft imite Apple avec 3 ans de retard

Le moins que l’on puise dire est que Windows Phone 7 alors qu'il n’est pas encore sorti, jouit déjà d’une très mauvaise presse. Le manque de multitâche, de copier-coller et de gestion des cartes mémoire externes selon les dernières rumeurs, ne jouent pas en sa faveur. Microsoft veut jouer à Steve Jobs, mais il le fait avec trois ans de retard, puisque le copier-coller est disponible chez Apple depuis l’iPhone OS 3 et le multitâche arrive avec l’iPhone OS 4.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • bilox2000
    pas de soucis: il suffit d'utiliser Nimbuzz car il intègre skype. Si ça marche tant mieux.
    0
  • shooby
    ça fallait s'en douter : WP7 avait trop bonne presse, il fallait trouver le moyen de changer la donne
    0
  • Sam xx
    Juste comme ça hein, quand on quitte une appli sur WM 7, celui-ci va la mettre en pause, mais la quittera pas. e l'oublions pas que WM 7 n'est pas encore terminer, il peut y avoir des changements. Le copier-coller ils ont dit qu'ils l'implanterai si la demande est forte, mais c'est vraiment nul qu'ils ne l'implantent pas tout simplement....
    1