Windows Phone 8 : le smartphone Nokia en septembre

Nokia commercialisera un smartphone sous Windows Phone 8 et le présentera dès la rentrée de septembre, annonce le quotidien finlandais Helsingin Sanomat.

Cette rumeur est appuyée par les propos de Stephen Elop, directeur général de Nokia, qui a déclaré en marge d’une réunion que son entreprise sortira un nouveau smartphone « à relativement court terme. » Selon le Helsingin Sanomat, cet appareil serait dévoilé le 5 septembre précisément, lors d’un évènement à New York. En choisissant cette date, le constructeur finlandais couperait l’herbe sous le pied d’Apple dont la présentation du prochain iPhone est fixée au 12 septembre, selon les rumeurs.

Cet hypothétique Lumia de troisième génération serait alors disponible dès le mois d’octobre, à l’occasion de la sortie de Windows 8, la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft

Espérons que ce nouveau smartphone dope les ventes de Nokia. Au second trimestre, il n’a écoulé que quatre millions d’exemplaires, soit moins d’un dixième du résultat de Samsung sur la même période. Heureusement pour la marque, la petite phrase d’annonce de Stephen Elop a eu un effet bénéfique sur l’action Nokia qui a fait un petit bond à la bourse d’Helsinki.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • dededu72
    c'est bon ça :P

    windows phone va revenir à grand pas sur le devant de la scène :)
    0
  • micaub
    dededu72c'est bon ça windows phone va revenir à grand pas sur le devant de la scène

    En même temps, on ne connait encore pas tout de WP8, et encore moins des smartphones qui seront proposés par Nokia et les autres. Alors attendons un peu avant de faire des pronostics ;)
    0