[IFA] Samsung ATIV S : premier smartphone sous Windows Phone 8

La gamme ATIVLa gamme ATIV

Samsung a pris les devants. Windows 8 arrive dans quelques semaines, il lui fallait un appareil de chaque type sous ce système d’exploitation. L’IFA était donc l’occasion pour le constructeur coréen de lancer une gamme complètement dévouée à Windows 8 : l’ATIV. Après les Smart PC et Tab, c’est donc au tour d’un smartphone.



Samsung a cueilli son auditoire ce soir avec l’annonce d’un ATIV S, son premier smartphone sous Windows Phone 8.



Avec ce mobile, la marque coréenne coupe l’herbe sous le pied de Nokia. Ce dernier était jusqu’alors pressenti pour être le premier à présenter un téléphone sous Windows Phone 8 d’ici quelques semaines. Samsung en a décidé autrement. Pour ce faire, il a sorti la grosse artillerie pour proposer le premier smartphone haut de gamme sous Windows Phone 8. Au programme, on trouvera donc un appareil de 4,8 pouces en Super Amoled, un processeur double-coeur cadencé à 1,5 GHz ainsi qu’un APN principal de 8 mégapixels.



La connectivité ne comprend pas de 4G. Il faudra se contenter du combo Wi-fi, 3G, Bluetooth et NFC. L’apparence de l’ATIV S fait penser au Galaxy Note. Ses mensurations sont les suivantes : 137,2 x 70,5 x 8,7 mm, pour 135 grammes. Deux versions seront disponibles en 32 ou 64 Go. Ni date de sortie ni prix n’ont encore été annoncés.

Samsung ATIV SSamsung ATIV S

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire