IE10, Office 15 et Windows Phone 8 : le planning des sorties Microsoft

Microsoft lève une partie du voile sur les prochaines versions de ses produits-phares, mais pas de manière officielle. Des documents présentés aux partenaires de Redmond et datant de décembre 2011 ont en effet "fuité". Ils permettent d'en apprendre un peu plus sur le calendrier de Microsoft...


Roadmap IE 10 et Windows PhoneRoadmap IE 10 et Windows PhoneInternet Explorer 10 pointe le bout de son nez
La bonne nouvelle, c'est qu'Internet Explorer devrait avoir lieu d'ici l'été 2012. Enfin ! Voilà un navigateur qui se sera fait désirer ! Rappelons que la version finalisée d'IE 10 ne s'adressera qu'aux possesseurs de Windows 7 et 8 (IE 10 est d'ailleurs disponible dans la Consumer Preview de Windows 8). La mauvaise nouvelle, c'est que la cadence de sortie du navigateur se base toujours sur le même calendrier. La onzième mouture du navigateur est donc envisagée pour 2014. De quoi laisser la part belle aux concurrents, qui connaissent des mises à jour beaucoup plus fréquentes (toutes les six semaines pour Firefox, par exemple).

Roadmap IE Office 15Roadmap IE Office 15Office 15 et Windows Phone 8 pour l'année prochaine
Toujours selon les mêmes documents, on remarque qu'une version bêta d'Office 15 verra le jour en milieu d'année. Une version RTM devrait probablement sortir en novembre 2012, la commercialisation de la suite bureautique pour le grand public étant quant à elle prévue pour début 2013. Juste après la sortie de Windows 8, en somme. Le calendrier Microsoft s'annonce donc très chargé pour les six prochains mois.
Microsoft lâche par ailleurs deux infos concernant la prochaine édition de Windows Phone : le géant devrait davantage s'y intéresser d'ici la fin de l'année, et une sortie de Windows Phone 8 est envisagée pour 2013.

Silverlight l'éternel oublié
Reste que quelques produits sont absents de la roadmap de Microsoft. Silverlight notamment : quid de la prochaine édition de ce plugin/plate-forme pour navigateur web ? Microsoft envisage pourtant de faciliter la tâche aux développeurs qui souhaitent porter leurs applications de Windows Phone vers Windows 8 (ou inversement). Et Silverlight devrait jouer un rôle prépondérant dans cette équation... A moins que Microsoft abandonne définitivement son plugin au profit du couple HTML5/JS ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • manuch
    Il n'y a pas de véritable nouvelle ni nouveauté, quoi...
    0
  • micaub
    Si ce n'est que le document n'est peut-être pas officiel ni même officieux mais juste bidonné... Du moins c'est les doutes qui persistent sur certains sites...
    0