Skype s'intègre à Windows Phone 8 et ajoute de la pub sur sa version PC

Racheté par Microsoft en mai 2011 pour la bagatelle de 8,5 milliards de dollars, Skype continue sa mue. Le logiciel de VoIP va être intégré dans la prochaine mise à jour majeure de l’OS mobile de l’éditeur, Windows Phone 8. Selon des captures publiées par le site Nokia Innovation, Skype ne serait donc plus une application comme les autres mais directement intégrée à l’OS, bénéficiant d’une interface totalement repensée.


Ces images de Windows Phone 8 laissent également présager une toute nouvelle présentation pour l’application de prise de photos. Enfin, le site évoque la possibilité de gérer sa consommation de Data directement depuis son smartphone. Toutes ces questions devraient trouver réponse mercredi prochain, Microsoft tenant une conférence spécialement dédiée à Windows Phone 8.


Encore de la pub, toujours plus de pub



Par ailleurs, Skype annonce sur son propre blog l’arrivée de la publicité dans la fenêtre de conversation audio sur Windows. Le logiciel de VoIP s’adresse ici aux utilisateurs n’ayant pas de crédit Skype. Ces derniers devraient entendre des publicités avancées comme « pertinentes et silencieuses qui n’affecteraient pas la qualité de la conversation audio ».


La publicité n’est pas vraiment une première pour Skype puisque depuis l’an passé des panneaux publicitaires apparaissent dans l’application Windows pour les utilisateurs sans crédit Skype. Pas d’échappatoire pour les utilisateurs Mac cependant, la mise à jour 5.4 du soft intègre cette « fonctionnalité ». Aucune date de mise en place de la publicité dans les conversations audio n’a été avancée mais cela devrait intervenir dans les semaines à venir.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    J'espère que ce ne sont pas là les seules nouveautés majeures qui nous attendent avec WP8 :D
    0