HTC préparerait trois smartphones Windows Phone 8

Pendant la présentation de Windows Phone 8, Microsoft a indiqué que HTC faisait parti des partenaires pour le développement de terminaux. Par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, le constructeur précise son soutien au prochain OS Mobile, rappelant que leur collaboration dure depuis plus de 10 ans.


Peter Chou, CEO de HTC
, précise que « c’est avec beaucoup d’enthousiasme » qu’ils « se préparent à lancer de nouveau Windows Phone 8 ». En parallèle à cette annonce, une roadmap a fuité sur Internet. Elle annonce trois nouveaux smartphones de la marque.


Toutes les gammes représentées


L’entrée de gamme s’appellerait Rio, et serait équipé d’un écran 4 pouces avec une résolution WVGA (800 x 480). Rien de transcendant, puisqu’il s’agit ni plus ni moins de l’actuelle résolution des Windows Phone 7.5. Coté performance, il ne faudra pas s’attendre à des merveilles non plus, avec seulement 512 Mo de RAM, et un Qualcomm MSM8227. Un capteur photo 5 mégapixels serait de la partie, capable de filmer en 720p. La roadmap ne précise pas la présence d’une puce NFC, ce qui serait surprenant compte tenu des possibilités qui y sont liés dans Windows Phone 8.


Viendrait ensuite l’Accord, un milieu de gamme dont l’écran 4,3 pouces afficherait une résolution 720p. Un processeur plus puissant serait de la partie, un dual core de la série Snapdragon accompagné d’un gigaoctet de mémoire vive. Contrairement au Rio, le terminal serait compatible avec les réseaux 4G et LTE, tandis que l’appareil photo 8 mégapixels pourrait filmer en 1080p. Une puce NFC serait également de la partie, ce qui est déjà moins une surprise. Ces deux smartphones devraient sortir en octobre.


Le haut de gamme serait alors représenté par le Zenith, un smartphone 4,7 pouces équipé d’un écran de type SLCD 2, toujours en 720p. Le processeur gagne 2 cœurs par rapport à l’Accord, et ce serait bien les deux seules différences avec lui. Ce modèle ne devrait quant à lui arriver plus tard durant le 4e trimestre.


HTC n’a pas voulu commenter l’information, et nous devrons donc attendre pour savoir si ces informations sont exactes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire