Samsung révèle deux smartphones sous Windows Phone 8

Deux nouveaux smartphones viennent d'être présentés par Samsung. Leur particularité ? Il s'agit d'appareils tournant sous Windows Phone 8, la nouvelle version du système d'exploitation mobile de Microsoft.

Pour remplir le cahier des charges de cet OS désormais multitâche, les deux smartphones embarquent un processeur double cœur Qualcomm SnapDragon MSM8960 cadencé à 1,5 GHz.

Le premier téléphone, répondant au nom de code de Marco, offre un appareil photo numérique de 5 mégapixels et une Webcam de 2 mégapixels. Il possède également un écran Super Amoled de 4 pouces (définition de 800 x 480 pixels).

Pour l'instant baptisé Odyssey, le second dispose, quant à lui, d'un écran de 4,65 pouces (960 x 540 pixels). Il intègre un APN de 8 mégapixels et une Webcam de 2 mégapixels.

Le plus étonnant, c'est que seul l'Odyssey propose un module NFC, alors que la prise en charge de cette norme est l'une des nouveautés majeures de Windows Phone 8. Il s'agit d'ailleurs de l'une des probables raisons pour lesquelles les smartphones sous Windows Phone 7.5 ne pourront jamais profiter de la nouvelle version de l'OS.

Si le prix des deux appareils n'est pas encore connu, Samsung compte les commercialiser pendant le dernier trimestre 2012.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire