Windows Phone 8.1 en balade sur le web

Microsoft récidivera-t-elle son "exploit" de l'an passé, en sortant une nouvelle version de la plupart de ses produits au même moment ? On sait déjà que Windows 8.1 et Windows RT 8.1 sont prévus pour la fin de l'année, en sera-t-il de même pour Windows Phone 8.1 ? Même si le secret le plus absolu règne autour de cette mise à jour, selon une capture d'écran provenant de Reddit, il semble que Microsoft serait bien en train de travailler sur une nouvelle édition de son OS pour mobile.

La capture en question a été postée sur Reddit et est intitulée "Windows Phone 8.1 in testing". On y voit clairement se succéder différentes éditions de Windows Phone 8.0, ainsi qu'une édition de l'OS baptisée "8.10.12076.0". Il s'agirait donc bien de l'édition 8.1 de Windows Phone, mais rien d'autre malheureusement n'a encore fuité.

On peut néanmoins espérer que Microsoft continue sur sa lancée et que l'OS sera lui aussi disponible d'ici la fin de l'année, tout comme Windows 8.1 pour les ordinateurs et les tablettes.

Rappelons d'ailleurs que l'interconnexion entre tous les appareils (smartphones, PC de bureau et tablettes) était l'un des chevaux de bataille de Microsoft à la sortie de Windows Phone 8.0, mais que développeurs et utilisateurs ont encore du mal à y adhérer. Windows 8.1 (x86, Phone et RT) sera-t-il donc le moyen d'unifier vraiment tous les services et les types d'usage ? Réponse dans quelques mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire