Windows Phone 7.5 : le plein de nouveautés

Et si la prochaine mise à jour de Windows 7 cachait une véritable nouvelle version de l’OS ? Sans aller jusque-là, voici une question que l’on est en droit de se poser au regard des nombreuses nouveautés listées dans la prochaine «MàJ» de Mango, le nom de code pour Windows Phone 7.5. Deux développeurs travaillant actuellement sur Mango ont révélé plusieurs nouveautés. Au programme, on retrouvera la recherche de fichiers audio et musicaux dans Bing, la possibilité de dicter ses SMS, le support des podcast ou encore la navigation par GPS intégrée.

Pas avant la fin de l’année

Par exemple, Mango prévoit une application type « Shazam » pour détecter un morceau écouté en live, puis de le télécharger via Bing. Le moteur de recherche made in Microsoft pourra également repérer les QR Codes, pourra chercher à partir de pochettes de disques, de DVD ou simplement d’un code-barre. Windows Phone 7.5 est actuellement en phase beta, tandis que la dernière version de l’OS mobile disponible aux usagers est 7.1. Mango devrait être proposé au public d’ici la fin de l’année, sans plus de détail.

Microsoft voudrait racheter Skype

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Mouais, pas mal, mais j'espère qu'ils ne vont pas s'arrêter là parce que pour l'instant, ces évolutions attendues sont plutôt des gadgets de niche...
    1
  • Anonyme
    c'est fou la déinformation ou la mauvaise foi.... Ces gadget de niches? et le GPS c'est un Gadget? Mais t'habite ou pour dire ça? La philosophie d'apple et qui cartonne, c'est que tout soit propre, tout épuré, c'est ce que propose WP7 avec les fonctions (comme shazam, facebook, bientot GPS, ou MSN) directement intégrer dans l'os, invisible pour l'utilisateur. J'ai aucun doute quand au succès de WP7. J'aimerais bien t'entendre me dire quel sont les avantages des autres OS, lorsque mango sera sortit tien.
    2
  • micaub
    wahiddu27c'est fou la déinformation ou la mauvaise foi.... Ces gadget de niches? et le GPS c'est un Gadget? Mais t'habite ou pour dire ça? La philosophie d'apple et qui cartonne, c'est que tout soit propre, tout épuré, c'est ce que propose WP7 avec les fonctions (comme shazam, facebook, bientot GPS, ou MSN) directement intégrer dans l'os, invisible pour l'utilisateur.

    Déjà, Coco, tu vas te calmer un peu !
    J'ai un Windows Phone 7 (l'Omnia 7 en l'occurence) et je suis sur WP7 depuis quelques semaines après sa sortie donc concernant la désinformation et la mauvaise foi, tu vas voir ailleurs je te prie...
    Le GPS intégré dans l'OS ? Oui, ça reste un gadget car des applis indépendantes peuvent très bien faire le même boulot et je ne vois pas la plus-value de l'intégrer directement dans l'OS. Le problème avec WP7 actuellement, c'est qu'il n'y a aucune appli GPS digne de ce nom (alors qu'ils pourraient très bien l'autoriser sur le Market, mais vraisemblablement l'API ne suit pas).
    L'équivalent de Shazam, la recherche de musique sur Bing et compagnie, ça aussi ça tient du gadget parce que ça n'apporte clairement pas de fonctionnalités supplémentaires (l'appli Shazam existe déjà et elle est d'ailleurs très réussie).

    wahiddu27J'aimerais bien t'entendre me dire quel sont les avantages des autres OS, lorsque mango sera sortit tien.

    Les avantages des autres OS ? Bin, je ne sais pas, mais comme ça :
    - Possibilité d'envoyer des vidéos.
    - Possibilités d'utiliser le téléphone en routeur.
    - Avoir un lecteur (musique, vidéo) digne de ce nom où on peut utiliser la barre de progression pour avancer ou reculer.
    - Pouvoir supprimer des SMS multiples.
    - Possibilités de personnaliser davantage son téléphone.
    - Avoir les boutons d'accès aux réseaux (Wifi, Bluetooth...) plus simplement.
    - Pouvoir régler volume sonneries et volume applications indépendamment.
    - Une meilleure organisation des applis dans la page secondaire.
    ...
    Et j'en passe. Bref, des tas de choses sont à perfectionner que seul l'OS peut faire alors que là, tout ce qu'on nous présente, une appli pourrait très bien remplir le rôle (Shazam par exemple, comme je l'ai déjà dit). Donc oui, en ce sens, les choses présentées ici, c'est plutôt du gadget (du bonus si tu préfères). Personnellement, c'est sur d'autres domaines que je les attends avec cette MAJ et j'ai beau être très satisfait de cet OS, ça ne m'empêche pas d'avoir un esprit critique quant à ce qu'ils vont me proposer avec Mango et j'espère qu'ils vont remédier à quelques défauts de jeunesse de l'OS.

    Ce sera tout pour aujourd'hui ? :o
    2