Windows Phone 8 : de gros changements en perspective

Windows Phone 7Windows Phone 7

Microsoft aurait déjà présenté les premiers éléments de Windows Phone 8, la prochaine version du système d’exploitation mobile de l’éditeur. Baptisée Apollo, cette prochaine mouture majeure devrait permettre d’élargir les possibilités techniques pour les smartphones. Plusieurs tailles d’écran, compatibilité multi-core, NFC... L’objectif de Microsoft est d’affronter plus directement la concurrence.

Pour le quatrième trimestre 2012 ?


Logiquement, l’éditeur souhaite rapprocher son futur OS mobile de Windows 8, le prochain système pour PC attendu pour octobre 2012. WP8 aura donc un code proche de celui de l’interface Metro, notamment au niveau du kernel, de la couche de connectivité ou encore de la prise en charge multimédia. SkyDrive serait totalement mis à jour pour permettre l’échange de fichiers directement entre les terminaux, sans passer par un ordinateur.

Le site PocketNow avance la possibilité de développer des applications natives, qui permettrait de porter plus facilement des jeux iOS et Android. La rumeur évoque le quatrième trimestre 2012 pour la sortie de Windows Phone 8.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire