Microsoft étend le support de Windows Phone 8 à 36 mois

En mars dernier, le support de Windows Phone 8 de seulement 18 mois avait créé l'étonnement. Cela signifiait que les appareils profitant de l'OS mobile de Microsoft arriverait en fin de vie d'ici juillet 2014, à moins que Redmond ne sorte une mise à jour de son système d'exploitation d'ici là, ce qui prolongerait à nouveau de 16 mois le support de l'OS. Mais comme rien n'a encore été communiqué officiellement sur un éventuel Windows Phone 8.1, on pouvait légitimement se demander ce qu'il adviendrait de nos smartphones d'ici la semaine prochaine.

Microsoft vient de revenir sur sa décision, en augmentant considérablement le support de Windows Phone 8. Ce n'est plus de 18 mois dont l'OS bénéficie, mais de 36 mois. De quoi rassurer d'éventuels nouveaux acquéreurs, qui auraient peur de voir leur appareil tomber dans les oubliettes quelques mois après leur achat. Après l'annonce concernant Vine, Path, Hipstamatic et Flipboard sur WP8, Microsoft fait donc tout pour séduire les amateurs de smartphone et proposé autant de services que les ténors du genre que sont Apple et Google, voire davantage. Rappelons que le support des mises à jour sur Android est établi à 18 mois (minimum) par Google. En revanche, il est beaucoup plus long sur iOS. A titre de comparaison, l'iPhone 3GS ou l'iPhone 4 peuvent respectivement être mis à jour vers iOS 6 et iOS 7, 3 ans après leur commercialisation.

Au final, est-ce à dire que Microsoft prend les devants et que Windows Phone 8.1 n'est pas prévu dans l'immédiat ? Rien ne laisse en tous cas présager que la nouvelle version de l'OS mobile sortira d'ici la fin de l'année...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    " Rappelons que le support des mises à jour sur Android est établi à 18 mois (minimum) par Google."

    Rappelons que peu de fabricant le respecte et que Google avait du faire un communiqué pour raler la dessus à l'époque des GS1/Desire.
    0
  • micaub
    Et je tiens à rappeler également que WP8 avait une assurance de MàJ de 18 mois minimum. Oui. Mais ça ne voulait aucunement dire que les appareils sous WP8 n'allait pas connaitre de nouvelles MàJ à l'image de ce qui se fait sur iOS.
    Microsoft a justifié le non passage des appareils WP7 sous WP8 de part un changement profond du noyau. Mais pour le passage à WP9, il est peu probable que le cas se présente à nouveau et il n'y a donc à priori rien qui s'oppose au passage à WP9 des appareils actuels, si ce n'est peut-être des limitations techniques.
    0
  • H-hich
    "Mais ça ne voulait aucunement dire que les appareils sous WP8 n'allait pas connaitre de nouvelles MàJ à l'image de ce qui se fait sur iOS."

    Tu ne voulais pas dire android la ? Ou alors je prend ta phrase dans le mauvais sens ^^
    0