Windows Phone : l'application de synchronisation pour Windows 8 et RT

Windows Phone sur le Windows StoreWindows Phone sur le Windows Store

Microsoft vient de mettre dans son Windows Store une application pour synchroniser les appareils Windows Phone 8 avec Windows 8 et RT.

Officiellement disponible depuis le 26 octobre, Windows 8 va être rejoint par la nouvelle version de son pendant mobile : Windows Phone 8. Son lancement aura lieu ce soir.  L’application pour faire communiquer les deux systèmes a sobrement été nommée Windows Phone.

Elle est d’ores et déjà disponible sur le Windows Store gratuitement. Compatible avec les tablettes Surface, les PC équipés de Windows 8 et les smartphones WP8, elle reprend de nombreuses fonctionnalités de l’ancien client Zune : copie de musiques, photos, vidéos et autres entre les appareils Windows.

Selon les informations de The Verge, l’application s’installerait automatiquement lorsqu’un téléphone WP8 est branché à un PC Windows 8. Cela n’est pour l’instant pas vérifiable par manque de smartphone sous WP8.

Télécharger l'application Windows Phone 8 pour Windows 8.

Acheter Windows 8 au meilleur prix

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Ailla
    Sans être ni pour ni contre, je suis quand même très curieux de voir ce que va entraîner cette interconnectivité (poussée à ce point faut avouer que c'est quand même inédit) entre les plateformes. Dans le bon comme dans le mauvais sens.
    0
  • micaub
    AillaSans être ni pour ni contre, je suis quand même très curieux de voir ce que va entraîner cette interconnectivité (poussée à ce point faut avouer que c'est quand même inédit) entre les plateformes. Dans le bon comme dans le mauvais sens.

    Sauf erreur de ma part, il me semble que l'interconnexion entre les produits Apple est déjà aussi grande (mais avec les restrictions imposées par Apple, certes, telles qu'un choix restreint de produits).
    0