Windows Phone 8 se met (encore) à jour

Si rien n'a encore été officiellement confirmé concernant la prochaine "grosse" mise à jour de Windows Phone (version 8.1 ?), une update moins importante sera très prochainement disponible. La GDR2 en question est d'ailleurs dès à présent sur les terminaux de Nokia, les Lumia 925 et 1020.

Le système d'exploitation, qui passe en versions 8.0.10327.77 ou 8.0.10328.78 (en fonction du modèle de l'appareil et de l'opérateur), s’apprête donc à connaître quelques innovations intéressantes, parmi lesquelles une nouvelle version de Xbox Music. Le logiciel d'écoute et de découverte musicale ayant été récemment mis à jour sous Windows 8.1, et ayant aussi fait l'objet d'une version web, il était logique que Microsoft le dépoussière également sur Windows Phone. On y profitera notamment d'une fonction de radio FM, qui a fait partie de Windows Phone 7, mais qui avait été retirée depuis un bon moment.
La Deuxième nouveauté concerne DataSense, qui permet de gérer efficacement la consommation de données. Troisième innovation : une version de Skype plus performante et plus stable. Et quatrième nouveauté : Internet Explorer 10 améliore son support du HTML5.

Si deux smartphones profitent déjà de ces updates, les autres modèles suivront très rapidement. Selon le site The Verge, la GDR3 quant à elle devrait également être disponible d'ici la fin de l'année et apportera quant à elle une option de verrouillage de la rotation d'écran et un support des écrans 1080p, ainsi que des puces quatre cœurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire