Windows Phone plus fort que l'iPhone en 2015 ?

Nokia et MicrosoftNokia et Microsoft

Selon le cabinet IHS iSuppli, Windows Phone passerait devant le système mobile d’Apple en 2015.

Cette conclusion est le fruit d’une étude basée sur le nouveau souffle de Windows Phone. Grâce à son partenariat avec Nokia, Microsoft voit renaître son système d’exploitation mobile sous de meilleurs cieux. De son côté, la marque finlandaise se refait une jeunesse grâce à son récent Lumia 800 sous Windows Phone 7.5. Après la perte de son leadership en 2009 face à Android, Nokia revient dans la course et entend bien y retrouver sa place. Au second trimestre 2011, il était même tombé à la troisième place, derrière Samsung et Apple.

Son arme pour regagner ses lauriers ? Le Lumia 900, présenté lors du dernier CES. « Ce produit représente la première étape de Nokia pour récupérer ses parts de marché. Combiné aux efforts de Nokia pour développer l’écosystème Windows Phone, le Lumia 900 et ses successeurs vont aider Microsoft à reprendre la seconde place en termes de téléphonie mobile en 2015 », explique Wayne Lam, analyste senior chez IHS iSuppli.

Selon le tableau formé par ce cabinet, à ce jour, le classement des trois OS mobiles les plus distribués en 2015 donnerait dans l’ordre : Android, Windows Phone et iOS. Pour sa part, Windows Phone observerait une croissance exponentielle, passant de 1,9% de parts de marché en 2011 à 16,7% en 2015. Celles du système mobile d’Apple baisseraient légèrement alors qu’Android continuerait une ascension tranquille pour détenir 58,1% de parts de marché dans trois ans.

Nuançons tout de même ce propos en rappelant qu’IHS iSuppli avait fait une étude similaire en 2009. A l’époque, ils indiquaient que Windows Phone ferait une entrée fracassante. Au final, ce système ne détient que 1,9% du marché en 2011.

IHS iSuppliIHS iSuppli

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Marc Lotard
    lol !

    Qu'est-ce qui faut pas entendre comme conneries.
    C'est sur que si Apple ne sort aucun nouvel iPhone d'ici 2015 le 4S finira par être un peu moins attractif que ses concurrents dont la technologie sera d'avant garde en 2015.
    Mais en 2015 Apple aura dégainé 3 fois un nouveau téléphone toujours plus intelligent et plus cool.
    Vive iTunes, iTunes Match, et iTunes U.
    -2
  • Unevueinnocente@guest
    Ayant possédé un Htc Hero, un iPhone 3g et désormais un Windows phone Dell venue pro. Je ne vois pas trop ce que l’on trouve d’intéressant au sein de l’iPhone. Passé l’effet de mode on se rend compte que le système a mal vieilli et que l’ergonomie révolutionnaire il y a quelques années ne les plus tant que cela. Apres on dira oui il affiche la page plus vite l’écran a une plus grande résolution… On oublie trop souvent qu’il est surtout deux fois plus cher que les autres.
    Toutes personnes ayant réellement essayé les différents systèmes d’exploitation des téléphones portables de façon honnête ne peut clairement pas dire que l’iPhone ou même android ne rate pas actuellement le coche de l’ergonomie mais aussi des fonctionnalités en 2012. Après le marketing aidant certains OS se démarquent toujours plus que d’autre alors qu’ils ont déjà du retard. La solution d’hier n’est pas la solution de demain.
    0
  • TotoPseudo@guest
    Unevueinnocente@Guest je ne suis pas d'accord avec toi et je trouve l'interface windows phone atroce. Je suis d'ailleurs assez dégoûté de retrouver cette interface metro sur ma xbox et bientot windows 8. Qui a designé ce truc ? Je préfère largement ios devant tous les autres même si je reconnais qu'il y a encore matière à améliorer.
    0