Microsoft présente Longhorn ?!?

ibm serveurMicrosoft a dévoilé la version bêta 3 de son nouvel OS serveur, sous le nom de “Longhorn”, sachant que les versions bêta 1 et 2 du projet étaient réservées à un public restreint. Détail amusant, le nom de code “Longhorn” avait déjà été utilisé dès 2004, pour ce qui devait être le successeur de Windows XP ...

Les points forts annoncés

Quatre éditions de ce Windows Server sont d’ores et déjà disponibles, selon les besoins de différents types d’utilisateurs (Standard, Web, Entreprise et Datacenter). Jusque là, rien de nouveau depuis Server 2000. En revanche, les administrateurs auront désormais le choix entre deux types d’installation : l’une classique, et l’autre baptisée “core”, proposant uniquement les fonctionnalités indispensables. Outre de nombreuses améliorations et la simplification de la maintenance, la sécurité du serveur Windows a été revue à la hausse, grâce à une refonte structurelle du noyau.

Pallavi Kathuria, responsable indienne de l’activité serveur Microsoft déclare : "En testant Longhorn, nos clients et partenaires verront l’ampleur des améliorations apportées à ce nouveau Windows server, qui les aidera à réduire leurs coûts et à s’adapter aux besoins du marché." Et vous, l’avez-vous déjà testé ?

Téléchargez Windows server Longhorn

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    Excellent titre ... trompeur :)
    0
  • Metal-Mighty
    J'ai voulu m'inscrire pour tester mais les cases pour le n° de tel sont etrange :/
    0
  • montage-center
    nah c'est logique, les numeros de tel différent de pays en pays :-/
    0