Nokia va pouvoir personnaliser Windows Phone 7

Et si les smartphones Nokia offraient une version différente de Windows Phone 7 ? Selon LiveSide, le constructeur de téléphones, qui a passé un contrat avec Microsoft pour profiter de la dernière version de son OS mobile. Mais Nokia souhaiterait apporter sa touche personnelle au système d’exploitation, en intégrant notamment sa boutique d’applications (Ovi Store) et son service de cartographie (Ovi Maps).

Si la politique de Microsoft vis à vis de l’utilisation de son système d’exploitation est assez stricte, l’accord passé avec le fabricant finlandais lui ouvre une possibilité de modifier l’OS et même de participer à ses futurs développements. Le site ne précise pas si le store de Nokia remplacera celui de Windows Phone 7 ou s’il ne fera que le compléter. Pour rappel, les premiers terminaux Nokia tournant sous WP7 seront commercialisés vers la fin 2011.

Microsoft annonce Windows Phone 7.5 "Mango"

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Rorothermidor
    Voilà une nouvelle étrange. Après négociations, Microsoft et Nokia se sont mis d'accord sur une utilisation personnalisée de l'OS. Cela signifie qu'ils vont sans doute trafiquer l'interface mais pour ce qui est de l'OS lui même je doute qu'ils touchent à quelque chose. En revanche, ça leur donne des possibilités de compatibilité supérieures en ce qui concerne leurs propres applications à installer sur leurs terminaux. OVI store en parallèle à Windows Store ? J'en doute, ils vont probablement installer leur magasin en ligne et y intégrer les applis qu'ils auront filtré. Ce qui me porte un soucis réside plutôt dans les mises à jour de l'OS qui devront être différées pour être rendues compatibles avec leur interface, il y aura donc des mises à jour MS puis Nokia qui pourra les mettre en ligne après avoir reçu et développé leur propre mouture de la mise à jour.
    L'affaire est à suivre, c'est intéressant reste à savoir si ce sera véritablement compétitif avec un ou des terminaux efficaces et plus autonomes que la concurrence.
    1
  • shooby
    Bref c'est exactement ce q'il se fait avec android
    -1
  • Rorothermidor
    Shooby, pas exactement. Avec Android, ce sont pour beaucoup les hardwares qui sont différents, il n'y a que très peu de changements dans l'interface du logiciel qui reste plus ou moins le même et ce malgré ce qu'en disent HTC avec Sense ou les autres développements, l'interface utilise les mêmes affichages excepté un certain nombre de widgets qui sont très utiles mais guère différents de l'interface de base android. Ici le terminal correspondra trait pour trait au cahier des charges de windows mobile 7, en revanche ils vont retoucher en profondeur pour lui donner l'aspect purement Nokia dans l'interface qui n'aura, si je ne me trompe pas, plus grand chose à voir avec l'interface de base de windows mobile 7 tout en conservant Windows comme ressource principale ou alors ce sera décevant de la part de Nokia....
    1