Longhorn devient Windows Vista

Infos-du-Net.comLe jeu de mot aurait été trop facile et beaucoup trop prévisible pour que je vous fasse l'affront d'en faire un titre, Mais on l'entend un peu partout depuis l'annonce officielle par Microsoft : Son prochain OS tant attendu et déjà adulé par bon nombre d'admirateurs délaisse son nom de code Longhorn pour se tourner vers son nom commercial définitif : Windows Vista.

Je vous laisse donc reprendre en choeur, avec votre voix la plus grave, à faire palir de honte Terminator lui-même, la célèbre réplique : Hasta la Vista, Baby !

Mais trève de plaisanteries, parlons un peu plus de Microsoft et de son futur OS plus en détails, si vous le voulez bien.

Microsoft a donc officiellement annoncé Jeudi dernier, lors d'une conférence à Atlanta, le nom définitif de son nouveau système, appuyé par le slogan "clair, fiable, connecté, apportant la clarté à votre monde".

Une vidéo présente très brievement le système (on a plus l'impression de voir une publicité à vrai dire) et on voit Brian Valentine, un des principaux chefs du projet, jeter au loin son ancienne casquette Longhorn, pour en arborer fièrement une nouvelle estampillée Windows Vista.

Concernant le système en lui-même, Microsoft affirme que la première bêta officielle sortira le 3 Août prochain.
Cette première bêta sera déstinée aux développeurs et aux professionnels.
Microsoft prévoit une seconde bêta, celle-ci destinée au grand public, mais aucune date n'a été communiquée à son sujet lors de la conférence.

La sortie de cette version sera l'occasion pour beaucoup de voir les nouveaux changements qui ont été apportés à la nouvelle version du système, ainsi que la nouvelle suite logicielle qui accompagnera l'OS.

Mais lors de cette conférence, Microsoft a également rendu publics ses resultats annuels pour 2004.
Le chiffre d'affaire de l'entreprise est en hausse de 8% par rapport à l'année précédente, avec près de 40 milliards de dollars.
Ce chiffre, qui mènerait n'importe quel humain normalement constitué vers la salle de réanimation, ne peut que nous amener à réfléchir sur la suprématie de l'éditeur en matière de logiciels.
En effet, l'éditeur est premier mondial en matière de vente de système d'exploitation dans le monde, et a pris le monopole de cette activité il y a maintenant plus de 10 ans.
Et 10 ans après, les chiffres que nous sortent la société ne peuvent nous empecher de penser qu'elle se porte, du moins financièrement, plutôt bien.
Mais à qui, à quoi doivent-ils un tel succès ?

La chance serait une réponse bien trop évasive, le travail acharné serait peut-être trop optimiste...

Toujours est-il que depuis 10 ans, quand on lit des études de marché et des analyses, même les plus vieilles, comme cette reflexion du monde diplomatique, datée de Novembre 1997 et pourtant effrayante d'actualité, le monopole de Microsoft dans le domaine de l'informatique se fait pressant, parfois inquiétant, parfois même étonnant.

Mais est-ce vraiment à tort ou à raison ?

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • xasamail
    Citation:
    Microsoft a donc officiellement annoncé Jeudi dernier...


    Pas très fraiche l'info... ;-)
    0
  • manslipkorn
    D'ailleurs, y a déjà eu un forum là-dessus ;-)
    0
  • Benya
    Citation:
    Pas très fraiche l'info...


    C'est pas faux, mais avec les problèmes qu'a eu IDN (qui sont peut être enfin résolus), les modos ou admins avaient surement autre chose à faire que de poster des news (en plus celle la est longue et a du être préparée en un peu de temps)... ;-)


    bref pour en revenir au sujet, Vista c'est pas mal comme nom, mais je préférais Longhorn, je sais pas pourquoi, c'est comme ça, je trouvais ça plus mystèrieux, ça sonnait bien... 8-)

    et sinon, petite question, quelqu'un sait si ce futur OS sera compatible 32 et 64 ? ou juste 64 ? car une rumeur courait il y a un certain temps comme quoi il ne fonctionnerai que sur les système 64 bits.... et je n'ai jamais eu de réponses. :-o
    0