Windows Vista sera capable de redémarrer sans perdre de données

Infos-du-Net.comMicrosoft a présenté cette semaine "Freeze Dry", une technologie capable de restaurer l'état des applications en cours et des documents non sauvegardés après un redémarrage.

Cette fonction sera intégrée par défaut dans Windows Vista.

Amy Stephan, chef de produit chez Microsoft, a présenté cette nouvelle technologie lors d'une conférence en Australie, en précisant que de nombreux directeurs IT programment les mises à jour de leurs machines lorsque celles-ci sont inactives, comme le soir ou le week-end.
Mais comme certains patchs ont besoin d'un redémarrage de la machine pour être effectif, les utilisateurs qui auraient laissé leurs documents ouverts et qui auraient oublié de les sauvegarder courent alors le risque de voir leur travail s'envoler après une mise à jour.

Selon Microsoft, Freeze Dry serait capable de régler ce problème en sauvegardant le travail en cours et en étant capable de le restaurer après un redémarrage.

Ce type de procédé avait déjà été énnoncé de par le passé par la firme, mais c'est la première fois qu'elle la présente sous un nom précis.

À propos de Windows Vista, ce dernier est très attendu à la "Professional Developers Conference" de Los Angeles ce mois-ci.
La bêta 2 du système d'exploitation est attendue avant la fin de l'année en cours.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
30 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Et dans les cas où c'est le système qui plante ?
    0
  • moktoipas
    Et bien windows sera capable de redemaré dans l'état "planté"

    loool
    0
  • Hendrix_
    Ca peut être pas mal mais d'un côté tres pénalisant, ca sent le bug et surtout la faille.

    Car souvent sous Windows les gens relancent pour résoudre un problème et éviter certaines choses, se Freeze Dry pourrait permettre a un problème de rester donc même apres une relance de la machine :roll:, donc imaginez tout ce que cela pourrait provoquer...

    Mais bon ca peut être pas mal aussi.
    0