Windows Vista en avance, puis en retard, puis en avance...

Infos-du-Net.comEnfin quelques nouvelles concernant le nouveau système d’exploitation de la firme de Redmond, très attendu de la part des utilisateurs, et victime de nombreux chamboulements dans son développement, notamment suite à quelques problèmes rencontrés par Microsoft sur d’autres projets majeurs.
Ainsi, après les dates des différentes bêta, après des annonces imprécises sur la sortie du système, après des retards concernant cette même sortie, Chris Jones, directeur du projet entourant Windows Vista, a fait la promesse sur son weblog de rendre le système d’exploitation disponible au plus tard pour le 31 août 2006...

Microsoft n'a plus de temps à perdre

L’enjeu pour Microsoft est en effet important.
Cette date de sortie est assez stratégique, puisque la période de la rentrée, au mois de décembre, est celle où les ordinateurs de bureau se vendent le mieux, et donc une excellente occasion pour sortir à grand échelle un nouveau système d’exploitation.
De plus, la firme veut tenter de réitérer le succès obtenu avec Windows XP, qui, lors de son lancement, avait contribué à faire grimper le chiffre d’affaire de la société pour l’année 2001 à 7,71 milliards de dollars, soit 18 % de plus que l’année précédente.

Les retards, c'est fini

Selon ce cher Mr Jones, le code de Windows Vista sera donc finalisé avant le 31 août 2006, soit dans tout juste quelques mois.
Allant ainsi contre les nombreux retards accumulés, tantôt à cause du développement, lui aussi en retard, du service pack 2 de Windows XP, tantôt à cause du code du système d’exploitation lui-même, qui a été repris pratiquement du début par la firme sous les ordres de Bill Gates, Chris Jones ne se laisse pas abattre et entend bien rendre à temps le projet duquel il est responsable.
Pour finir, et afin de prouver que ses mots ne sont pas à prendre à la légère, Chris Jones a terminé en déclarant que si jamais Windows Vista devait ne pas être disponible pour le 31 août 2006, il refuserait alors toute prime de fin d’année...

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Lotus@IDN
    C'est bien de vouloir aller vite mais si c'est pour faire du travail baclé ...
    0
  • Anonyme_B
    T'as déjà vu Microsoft faire du travail non-baclé toi ?
    0
  • cypher09
    Bah oui, niveau marketing il sont TRES fort ( en même temps a part ca.....)

    Microsoft devrait peut être tenter une reconvertion dans la pub
    0