2010 et Windows XP toujours en vie

Plusieurs rumeurs indiquent qu’Intel aurait réussi à faire en sorte que Microsoft garde Windows XP en vie jusqu’en 2010 et même plus si besoin.

Windows XP ou le Highlander des systèmes d’exploitation

L’accord aurait pour but d’améliorer les ventes de netbooks et donc de processeurs Intel Atom. Il faut dire que Vista est très mal adapté pour ce genre de configuration. En attendant qu’une version pour netbook de Windows 7 se démocratise, Intel souhaiterait assurer ses arrières avec une version de Windows qui a déjà fait ses preuves sur ce type de machine.

Windows 7 : l'élu ?

Cela montre aussi à quel point Microsoft a sérieusement besoin d’un système d’exploitation capable de reprendre le flambeau de Windows XP. Loin de la simple querelle XP / Vista, le système d’exploitation lancé le 25 octobre 2001 a réussi à s’imposer dans des domaines où Vista ne peut pas vaincre, comme celui des machines pas chères et peu performantes. Néanmoins, neuf ans pour un système d’exploitation, c’est très long et Microsoft doit impérativement faire avancer les choses avec Windows 7, qui semble bien parti si l’on en croit les premières impressions très positives.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
57 commentaires
    Votre commentaire
  • lolotux
    Faut un peu dormir ! :)
    0
  • smallseb
    Citation:
    Windows XP ou le Highlander des systèmes d’exploitation

    Lol! :D
    0
  • Dr_cube
    Je me demande vraiment ce qu'ils ont fait pendant toutes ces années entre XP et Vista... Personnellement j'ai un doute sur Windows 7. J'ai peur que ce ne soit qu'un Vista déguisé comme pour l'expérience "Mojave", et que Microsoft ne s'attarde que sur l'image du système et non sur ses fonctionnalités ou ses qualités techniques..
    Comment une entreprise aussi puissante que Microsoft a pu faire autant d'erreurs avec un système d'exploitation ? A quoi pensaient-ils en sortant Vista ? Ils ne voyaient donc pas qu'il gère mal l'énergie, la mémoire, les processeurs, les accès au disque, qu'il met plusieurs minutes pour démarrer et s'éteindre sur certaines machines, qu'il dérange sans arrêt l'utilisateur avec des demandes de confirmations, ou qu'il ne sait pas faire un copier/coller efficacement ?
    1