Windows XP 64 bits uniquement pour les professionnels

Après le lancement plutôt réussi depuis maintenant quelques mois des processeurs Athlon64, on s'attendait à ce que Microsoft sorte une version grand public de son OS fétiche Windows XP en version 64 Bits.

Et bien, il n'en est rien ! Windows XP 64 Bits va bien sûr être lancé mais seulement pour les entreprises. Selon Microsoft, le système d'exploitation 64 Bits ne présenterait que très peu d'intérêt pour le grand public car il ne toucherait que seulement 4% de ce même public.

La licence du système d'exploitation Windows 64 Bits pour les professionnels sera proposé à un prix largement supérieur que celle d'un grand public, le but caché est probablement de ne pas étouffer la sortie en 2006 de Longhorn, nouveau système d'exploitation de Microsoft qui sera également compatible avec les instructions 64 Bits de nos chers processeurs.

En attendant, si vous possédez un processeur 64 Bits, vous n'avez plus qu'à vous rabattre sur la version professionnelle qui ne devrait plus tarder à sortir à un prix assez élevé, professionnel oblige... ou bien vous diriger vers Linux 64 bits qui est disponible, lui, depuis longtemps déjà.

Source : Presence-PC
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • nwin27
    Autant attendre Lonhorn avant de se mettre au 64 alors :-?
    0
  • MaxGix
    Pas forcement longhorn rajoute une clique de merdes made in Microsoft, XP est le dernier OS qui laisse quelques libertés à l'utilisateur (chez corsoft)
    Puis niveau machine aussi, Longhorn va demander bcp plus de ressources qu XP
    0
  • TheSilverD4rK
    C'est quand pour les particuliers ? Microsoft nous a pas donné de réponse :(
    0