Durée de vie de Windows XP étendue par Microsoft

Microsoft vient de repousser la mort de Windows XP OEM qui sera encore disponible à la vente jusqu’au 30 mai 2009.

Vista toujours aussi impopulaire

Cette annonce de Microsoft témoigne de deux choses : la première est que Windows Vista reste très impopulaire parmi les fabricants de machines qui sont la principale raison de cette extension. En effet, la pression qu’ils ont exercée auprès de l’éditeur de logiciel l’a tout simplement fait plier. Il faut dire que prolonger Windows XP OEM qui aurait dû mourir le 31 janvier 2009, permet aux marques de continuer à proposer l’option qui offre la possibilité à certains utilisateurs de rétrograder de Windows Vista à Windows XP.

Un indice sur la sortie de Windows 7 ?

La seconde est que cette date semble confirmer la sortie de Windows 7 pour le 3 juin 2009 (cf. Tom’s Hardware « Windows 7 pour le 3 juin 2009 ? »). En effet, Windows XP aurait dû mourir avec la sortie de Vista, mais face à la mauvaise réception de ce dernier, Microsoft a tout simplement repoussé sa mise à mort. Le 30 mai pourrait donc être une date symbolique et annoncer la venue de 7.

En attendant, il est encore possible de se procurer une version OEM de Windows XP à condition d’acheter un composant informatique (disque dur, processeur, câble SATA, etc.). On s’attend à ce que les fabricants et revendeurs se jettent sur les dernières licences quelques semaines avant la date butoir, stockant ainsi les derniers échantillons.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • nemec
    En esperant que seven sera bien vu des utilisateurs pour que tous ( en tout ce qui le peuvent) changent et disent aurevoir à xp et vista.
    0
  • Marquant_Benjamin
    Il sera très attendu en tout cas... Mais connaîtra t'il le même succés qu'un XP? ou 95? pas sur, ou alors d'ici quelques années, car même si vista n'a pas très bien marché, il se vends énormément, la baisse des pc portable y est pour beaucoup et les gens n'ont pa sl'idée de se faire retirer vista de leur pc puisque le pc tourne très bien avec (même s'il est vrai qu'il irait plus vite sur xp... enfin ça dépend des configurations)

    Seven semble prometteur, après des remarques positives au niveau de son optimisation, son interface et sa compatibilité avec plus de matériels que vista.
    0
  • brakbabord
    Windows XP prolongé? Naaan mais quelle surprise!!!
    Faut dire qu'ils ont pas le choix avec le marché des netbooks. C'est soit XP, soit Linux...
    0