Il faut sauver Windows XP !

Luna Windows XPUn blog pour le moins insolite vient de faire son apparition sur le Net.

Lancé par le magazine InfoWorld, il porte le simple nom de « Save XP », et a été créé pour réclamer que le système d’exploitation de Microsoft, pourtant vieux de sept ans, ne soit pas retiré du marché le 30 juin prochain.

Rallonger la vie de XP

165 jours, sept heures, trois minutes et 53 secondes, c’est le temps qu’il reste à vivre à Windows XP à l’heure où nous écrivons ces lignes, comme l’indique le blog « Save XP » en temps réel. Derrière ses côtés insolites et teintés d’humour, ce blog n’en est pas moins sérieux sur ses revendications. Une pétition a été mise en place, et demande que la date du retrait de Windows XP soit repoussée.

Le magazine InfoWorld, comme beaucoup d’utilisateurs, estime que Windows Vista n’est pas encore suffisamment au point pour devenir le seul système Windows en activité à l’heure actuelle. XP est toujours jugé comme étant plus abouti et plus fiable que son petit frère, et les migrations vers le nouveau système ne se font pas encore massivement.

Notre avis : Microsoft ne sait décidément plus sur quel pied danser. Entre son désir de mettre Vista en avant et celui de ne pas froisser la majeure partie de ses utilisateurs, l’éditeur se voit obligé de maintenir un système vieux de sept ans parce que son nouveau né n’arrive pas à faire ses preuves. Il reste maintenant à savoir si Microsoft va, une nouvelle fois, se plier au désir de ses utilisateurs...