Windows XP 64 bits disponible en français

L'attente s'est avérée longue, puisque plus d'un mois sépare la sortie de la version OEM de Windows XP 64 et celle de sa traduction dans la langue de Molière, mais elle est enfin là, cette version française.

Disponible donc en version OEM pour la somme de 145€, elle ne peut peux pas être vendue seule, et il vous faudra faire l'acquisition d'un ordinateur ou d'un quelconque matériel pour pouvoir l'acheter.

Cette version 64 bits de Windows XP a été créée pour tirer pleinement partie des processeurs 64 bits créés par AMD et Intel comme les Athlon 64/FX, Sempron 64 bits, Celeron 64 et les pentiums 4 supportant la fonction EM64T.

Concernant le gain de performances prévu par les systèmes 64 bits, cette version doit en théorie tirer partie de la capacité du CPU à doubler la capacité de traitement des informations avec des mots de 64 bits, dans le but d'augmenter les performances de calcul.
Il semblerait cependant que les gains soient moindre dans la pratique, dûs notamment au fait que la plupart des applications ont été prévues pour tourner sur un processeur 32 bits.

Vous pouvez donc dès maintenant vous procurer cette version 64 bits en l'achetant avec un matériel informatique ou bien en l'échangeant contre votre licence Windows XP 32 bits récente.

Source : Matbe.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • M2k@idn
    Citation:
    Vous pouvez donc dès maintenant vous procurer cette version 64 bits en l'achetant avec un matériel informatique ou bien en l'échangeant contre votre licence Windows XP 32 bits récente


    C'est donc possible? Quelqu'un en avait parlé sur le forum il y a quelques temps mais on lui avait dit que ce n'était pas vrai.
    Mais est-ce ce change quelque chose si on utilise XP 64 sur un Proco 32 bits?
    0
  • Bebeoix
    Je me demande... 8-)
    0
  • oudiny@IDN
    Mouai génial ,

    S'il existe comme stipulé dans le post d'infos très très peu d'applications étant parfaitement adaptées au 64 bits , je ne vois pas l'intérêt de dépenser 1000 balles dans un système d'exploitation comme celui ci.

    Autant attendre que les applications soient sorties dans le commerce et tirent pleinement du 64 bits et d'ici là .... le prix aura chuter !!

    M'enfin je suppose que certains vont se faire avoir ...
    0